Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

dimanche 13 novembre 2011

Sapa J2 et J3

Trooooop bien!!! :)
Samedi matin: départ pour une douzaine de km de marche dans les montagnes à la rencontre des ethnies minoritaires du Vietnam. Nous étions un groupe de 8 (des hollandais, des british et moi!), une guide, et pleins de ptites dames du village.

Nous avons commencé par de la route goudronné puis pas des chemins de terre pour finir je ne sais trop où dans une forêt de bambou!!
Les ptites dames étaient très gentilles et nous aidaient dans les sentiers glissants. c'était assez marrant d'ailleur, elles étaient toutes petites et en tong alors que nous étions carrément mieux équipés qu'elles!!

Bien entendu, l'aide n'était pas totalement free! arrivés au village elles ont sortis de leur gros sacs des tonnes de bijoux, et de petits sacs "do you buy something to me?" "come on, buy to me" !!

Nous avons ensuite passé la nuit "chez l'habitant". C'était plutôt une baraque très bien aménagée pour touristes mais c'était bien tout de même! On a bien mangé, et joué aux cartes avec le reste du groupe. Une des guides assez jeune s'est joint à nous. Elle nous a fait tellement marrer à nous parler dans nos différentes langues!! sans avoir été à l'école et juste au contact des touristes elle est capable de tenir des conversations dans plusieurs langues!!

Le lendemain re-marche jusqu'à un autre village, puis mini-bus pour Sapa et train de nuit pour Hanoi!

J'ai pris 3 tonnes de photos car c'était vraiment magnifique! mais au final des rizières sont des rizières! donc je ne vous en mets que quelques une! (en parlant de rizière, les récoltes se font une fois par an, en septembre)

 







Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top