Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

lundi 14 novembre 2011

Hoa Lu - Tam coc

J'ai mal au cuisse!!
Arrivée à Hanoi à 5h du mat par le train de nuit (la ville est beaucoup plus agréable à cette heure-ci, lorsqu'elle s’éveille) et départ à à 8h pour Hoa lu!! Tout juste le temps de se doucher, de récupérer mon gros sac et de ptit dej!!

Hoa lu se situe à 2h au sud de Hanoi, c'est l'ancienne capitale impériale. Il y a environ un siècle de cela, l'empereur à décider qu'Hanoi était plus appropriée car Hoa lu ne pourra pas suffisamment s'élargir pour le siècles à venir.



Tam coc est également appelée la baie d'halong terrestre. C'est très beau mais à côté de LA baie d'halong c'est un peu fade.




2 commentaires:

lamia a dit…

c'est beau, tu me fais rêver avec ton tour du monde!!!

Joby a dit…

C'est génial que tu aies pu aller à la rencontre de minorités ethniques vivant dans les hauteurs du Vietnam, c'est mon rêve.. Prends leur mail mdr , merci pour ton blog c'est palpitant!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top