Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

jeudi 24 novembre 2011

Delta du Mékong

Bon, c'est un peu long mais ça retrace 3 jours alors ça va!!
Je pars demain pour une ile deserte avec mon frère donc prochaines news le we prochain!


Lundi : J’ai donc décidé de ne pas aller visiter les stations balnéaires du Vietnam et plutôt partir plus au sud voir le delta du mekong. J’ai pris un tour 3j/2n qui commence à HCMV et fini à Phnom Penh (Cambodge). Lundi nous avons altérnés bus et bateau toute la journée. J’ai beaucoup aimé ces balades malgrès le fait qu’il y ait beaucoup trop de touristes !! Nous avons visités une fabrique de miel, une de bonbon à la noix de coco, fait un tour en barque au milieu d’une petite ile, eu le droit à une dégustation de fruits tropicaux et un petit concert de chansons locales. Le soir, j’avais choisi de dormir chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel. A un moment le bus s’arrête et le guide nous dit « homestay ! homestay ! here !! » ok ben je descends avec 3 autres personnes et je me rend compte qu’on est sur le bas-côté de l’autoroute…  uhm ! j’ai dit homestay, pas vagabon !! mais en fait une nana nous attendait et nous a guidé dans le noir par un ptit sentier à une maison. Derrière cette maison, le mékong et… un petit bateau à rames  et un jeune gars nous attendais également ! pas évident de monter sur cette barque avec le gros sac !! donc petite balade nocturne sur le Mékong et nous voici enfin arrivé chez l’habitants !! Nous avons déposés nos affaires dans des chambres très correctes donnant sur le fleuve et c’est parti pour un ptit cours de cuisine ! Nous avons fait des nems puis avons diné: Un vrai festin!! Ensuite dodo ! car le lendemain reveil à 6h pour aller visiter le village !
Mardi: 6h. Le calme plat. En fait pour accede au village il fallait traverser un autre cours d’eau. Nous on attend le bus ou le métro, et ben eux ils attendent la barque qui relie les deux berges ! Et de l’autre côté la ville était belle et bien réveillée !! Le marché était plein, des poissons tentaient de s’échapper, des écoliers en uniforme se dirigeaient vers l’école… C’était marrant de voir toute cette agitation alors que j’étais juste là plantée au milieu de la route, à peine réveillée, juste à observer !! Ensuite ptit déj puis départ pour rejoindre le reste du groupe (qui a dormit à l’hôtel) et visiter un marché flottant. C’est assez fou ça, un marché flottant !! Chaque bateau a sa spécialité (bananes, ananas, choux etc…) et d’autres bateaux passent au milieu pour acheter ! J’ai pris un ananas. C’est super comment ils le découpent ! très pratique à manger, on dirait une glace! (j’ai mis une photo de moi en train de le manger !! contents ?!) Pendant qu’on attendait le reste du groupe, un petit garçon a repéré le paquet de gâteau qui dépassait de mon sac, il a donc commencé à me suivre ! trop mignon ! Je lui en ai donnait un et il a commencé à papoter papoter sauf que je ne comprenais rien !! lol. Après le marché flottant, nous avons quartier libre à Can tho. J’ai été visiter une pagode et suis tombée sur le moine-chef, on a commencé à discuter et il m’a expliqué pas mal de chose sur le bouddhisme. C’était cool ! Nous avons ensuite visité une fabrique de pâte de riz puis une de riz et enfin une ferme de crocodiles. Trop marrant le guide ne savait pas dire crocodile il disait quelque chose comme rrocodyle farm ! hihi ! Et pour finir cette journée nous sommes arrivés à Chau doc ou nous avons dormi dans un hôtel flottant ! ça fait un peu l’impression de dormir sur un bateau !
Mercredi : Réveil à 6h encore ! Visite d’une mosquée, puis de trois villages appartenant à trois minorités les uns à côté des autres. Ensuite bye bye Vietnam !! Je suis montée dans un bateau direction Phnom penh ! On s’est arrêté à la frontière pour faire les visas. Beaucoup plus agréable de faire ça au bord du Mékong au lieu de l’ambassade à Paris ! et surement plus rapide aussi !! (30min). Arrivée à PP vers 17h, recherche d’un hôtel, petit mail aux parents et diner-time ! J’ai rejoint une infirmière française avec qui j’étais en contact. Elle avait rendez-vous avec un ami cambodgien qui nous a emmené dans un resto plutôt classe. On était assis par terre sur des petits coussins. Voilà, puis retour à l’hôtel et demain grasse mat’ !!








2 commentaires:

Manue a dit…

Excellent les chips sushi! et l'ananas-sucette trop bien!

Ivan a dit…

Great photos, as usual :-)
Was the pineapple good?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top