Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

dimanche 20 novembre 2011

Ho chi minh ville


Samedi: J'ai fait une excursion à environ 70km au nord de HCMV. Le matin nous avons visité le temple-église Cao dai. Le caodaisme est une religion créée vers 1920 et qui est entre le christianisme et le bouddhisme. Elle s'inspire également d'autres religions et prend à priori le meilleur de chaque... Jesus-Christ et Bouddha sont vénérés mais également Victor Hugo et autres intellectuels avec qui les hautes instances du cao dai sont entrées en contact par spiritisme...
L'après-midi, nous avons visités les tunnels de Cu Chi. Ces chemins souterrains ont été creusés par les vietcong pendant la guerre du Vietnam. Un immense réseau allant de la jungle à la rivière permettaient aux Vietnamiens de se déplacer et de combattre "sans être vus". En effet, pendant la journée les troupes américaines avançaient, et le soir les vietcongs sortaient de partout dans la forêt pour les attaquer. Les trous et chemins par lesquels ils passaient sont minuscules et très bien dissimulés. Il y a avaient également toutes sortes de pièges cachés dans les feuillages qui attendaient les GI américains. Impressionnants.

Dimanche: J'ai visité HCMV avec Nico, un des deux belges rencontrés à Halong. J'ai carrément préféré HCMV à Hanoi!! Il y a des milliards de scooters qui y circulent également, mais c'est beaucoup moins l'anarchie! Ils respectent les feux et les sens de circulation. Par contre la priorité piéton toujours pas!! Du coup c'est toujours un peu délicat de traverser mais au moins ce n'est pas une mission suicide. Nous avons vu le palais de la réunification, l'hotel de ville, les (bébés) champs-elysées, l'opéra, la cathédrale Notre-Dame, et la poste (très beau batiment coloniale!). Enfin, nous avons visité le musée de la guerre. Hooorrible. Ce musée, dont le nom original était "musée des crimes de guerres américains" raconte l'histoire de la guerre du Vietnam, et les conditions de détention des prisonniers. Il y a des tonnes de photos prises pendant la guerre, mais surtout après la guerre. Des photos d'enfants nés de soldats (vietnamiens et américains) exposés à l'agent orange, une arme chimique très toxique. J'ai déjà vu pas mal de trucs dégueux, entre autre en cours d'embryologie, mais là... Je n'ai pas réussi à tout regarder. Je ne pensais même aps que de telle déformation était viable. Je crois que je ne me rendais vraiment pas compte de tout ce qui s'était passé ici. Surtout que ce n'était pas il ya si longtemps que ça. dans les années 60-70. Bref, let's pray for peace and love in the world.


4 commentaires:

La bavarde a dit…

Coucou Assia,
Dis-moi entre nous (tu peux me répondre en privé, tu as mon e-mail), es-tu vraiment en Asie ? Je commence à avoir un doute !!! On n'a ni vu une seule photo de toi avec les autochtones, ni toi dans un quelconque musée, ni ... ni ...
Toutes ces infos, certes très très intéressantes, c pas plutôt l'aide d'internet ?
Je ne veux pas te vexer, loin de là, mais aucun moyen de vérifier. Tiens, tes orteils dans l'eau c'est comme si tu étais dans la Fontaine St-Michel ;-)

Mais enfin, vas-y tu peux continuer à nous faire rêver !!! Tu racontes tellement bien les choses.
Hi hi hi :-p

Affectueuses pensées et gros bisous

Ivan a dit…

The chatterbox (junior) is back! Thanks for these details, we can see you're still having fun and it the only thing that matters :-)

But it seems to me that you forgot to tell us something important: the wedding! How was it? I suppose weddings in Asia must be different from the ones in Europe. Each country has its traditions.
What did you eat? Did the bridegroom ask you to dance? Too bad you forgot to tell us all that :-(

Keep traveling, and when you're back, you'll be able to show off and tell everyone that you have visited more countries than your favorite cousin ;-)

Take care & have fun!

Assia a dit…

Ben non, je ne suis pas en Asie! Qu'est ce tu veux que j'y fasse? Je suis dans un petit appart en haut de la tour eiffel à faire des recherches sur wikipedia. Et je met à jour le blog avec les photos que kiki m'envoie!

Patate a dit…

Lol! Qu'est ce qu'elle est comique cette bavarde!

En tout cas Kiki qui se fait inviter au mariage c'est Trop la classe!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top