Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

mercredi 16 novembre 2011

De Hué à Hoi An

Après avoir passé la journée à visiter Hué en moto, j'ai décidé de partir pour Hoi An en moto avec le même guide.
Du coup c'était un peu plus cher et un peu plus long mais vraiment plus sympa!!

Mr Hay a fixé mon gros sac à l'arrière de la moto et le petit sac à l'avant et nous voici parti pour la journée!!
 Nous avons traversé un village de pêcheurs. Ils sont capables de vivre à 4 ou 5 dans des petits bateaux comme celui-là!!
(et on se plaint de la taille des apparts à Paris! lol)
 Puis nous sommes allez voir l'Elephant waterfall.

Il paraît que des éléphant venaient régulièrement boire de l'eau au niveau de ces chutes (a long long time ago!). et les habitants ont donc décidé de leur rendre hommage. C'était très beau mais très glissant!! on s'est tous les deux cassés la figure!! et même une fois par terre ça continuait de glisser, j'ai cru que j'allais finir à l'eau!! lol!


Nous sommes ensuite arrivés à Da nang. Station balnéaire et très touristique. Il y a un espèce de complexe hôtelier immense!!
Le temps était couvert et ce n'est plus vraiment la saison donc China beach était déserte.






Le dernier lieu visité sur le trajet et non des moindre sera surement dans mon palmarès des choses à voir au Vietnam!! The marble moutains. Je pensais visiter des carrières de marbre ou quelque chose comme ça mais en fait pas du tout!! En fait la montagne a été creusé pour y récupérer du marbre mais ensuite les populations locales ont transformé ces caves en lieu de culte. C'était fantastique, j'avais l'impression d'être dans Indiana Jones!! lol!! Je me baladais dans la montagne, traversant quelques pagodes et autres belles constructions. Il n'y avait pas beaucoup de touristes donc c'était parfait. Et là je rentre dans une cave, il fait tout noir, on entent juste le ploc ploc des gouttes d'eau tombant au sol, et arrivée en bas je découvre un immense bouddha en marbre, des bougies de partout, un autel tout en or (ou tout du moins couleur or). MA-GNI-FI-QUE!! (la photo est un peu sombre, mais il n'y avait pas beaucoup d'éclairage et avec le flash ça ne donnait pas bien).
Bien entendu à la sortie, des milliards de vendeurs d'objets en marbre " do you want to buy something to me?" "please buy something to me" etc... 

Happy bouddha
Arrivée dans un hotel à Hoi An j'ai rencontré d'autres backpakers voyageant seuls. Nous sommes allés diné à 9 venant de tous les continents!! C'était vraiment sympa!! Puis nous avons visités Hoi An by night. Très charmante petite ville, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, traversée par un fleuve, avec des petits lampions partout. Bonne journée quoi :)

3 commentaires:

Houn a dit…

Waouh ! C cool cool cool. G bcp aimé ce parcours.
Et puis tu nous le racontes trop bien !!!
Le Bouddha trop mimi, (on m'a justement offert un tout petit happy bouddha en jade la semaine dernière, qu'il va me porter bonheur :-)
Bonne continuation et fais attention.
A te lire.
Gros bisous.

Bidjo houn ! a dit…

Haha bien bavard ce Houn!
Je pense l'avoir découvert ;)

Bien sympathique cette visite en moto! Fais attention quand même!

Ivan a dit…

I love the pictures. They make us want to go to Vietnam and see those monuments & landscapes ourselves :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top