Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

jeudi 10 novembre 2011

Halong bay


Mardi: Après 4h de minibus depuis Hanoi, me voici arrivée à la Baie d’Halong pour une croisière de 3 jours et 2 nuits.
Pas de téléphone, pas d’internet ! ça y’est, je commence ma cure de dégeekisation !

HA signifie descendant et LONG signifie dragon. En effet, tous ces rochers émergeant de l’eau donnent l’impression qu’un dragon y est installé.

Voici les diaporamas de ce voyage !
Baie d’Halong – J1 sous la brume. Navigation jusqu’à un village flottant de pêcheurs.
 C’est assez fou toutes ces petites maisons qui flottent cachées derrière d’immenses rochers.


Baie d’Halong – J2 sous le soleil ! Le paysage semble totalement différent par rapport à la veille, du coup je suis contente d’avoir eu un jour de brume et un jour ensoleillé.
Nous sommes descendus sous un rocher visiter une cave naturelle creusée par l’eau (mais quelque peu réaménagée par l’homme !) Avec un peu (voir même beaucoup) d’imagination on peut penser que l’eau a taillé les pierres selon certaines formes (dragon, vielle homme, couple etc…)
Nous sommes ensuite montés au sommet d’un autre rocher. Vue de la baie d’Halong de haut : MAGNIFIQUE !! Il y avait un max de touristes chinois et l’un deux a voulu prendre une photo avec moi ! (ils sont bizarre ces gens-là ;) !! )
Et pour finir cette journée, nous sommes allés faire du kayak puis nous baigner dans l’eau bien chaude !!
Le temps de remonter sur le bateau et de prendre une ptite douche et nous avons pu admirer le coucher de soleil !




Baie d'Halong - J3 toujours sous le soleil! Petite balade en barque, brunch, et retour au port.

4 commentaires:

Ivan a dit…

Awesome pictures! Love them!

nadiadewany a dit…

merci pour ces compliments.....
"les massy avec maman pour papoter?????"
ecoute ma cherie, mieux vaut papoter,car nous les soeurs on parle de nous mais pas comme les autres qui font les pantsathes'(critiques) du monde entier, halto amuse toi bien et si tu veux faire un detour en inde, previens moi , pour que je te rejoigne,bisous

lamia a dit…

merci pour les photos!!!
maintenant je vais saouler chouchou pour y aller!!!

Constance a dit…

Trop beau !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top