Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

dimanche 20 novembre 2011

HCMV - Le mariage

Après cette journée de dimanche bien chargée, il  était temps de se préparer pour le mariage. C'est la première fois que je me suis préparée aussi vite! Pas besoin de me coiffer, pas de maquillage, et pas de choix de tenue!! Dans la journée avait lieu une cérémonie avec juste la famille proche dont les photos ont été projetées au dîner. Le soir le reste de la famille et les amis étaient invités à l'hôtel Sheraton. Grande classe. Mariée très belle, une trentaine de table de 10 personnes etc... Cela faisait très occidental : les femmes portaient des robes (parfois très sexy!) et les hommes en pantalon-chemise. La salle était très bien décorée, il n y avait pas de plan de table mais des proches des mariés nous plaçaient. A peine arrivés, que l'oncle de Dimitri (= l'autre belge = celui qui nous a invité = le cousin du marié) nous a fait prendre des photos avec les mariés, a demandé ce qu'on voulait boire etc... Toute la famille a été très gentille! (Le marié est même venu nous remercier d'être venu!!) Une fois tous les invités installés, deux musiciennes classiques sont arrivées, puis un chanteur, puis un autre chanteur, et enfin les mariés. Ils sont allés sur la scène et là paf ! explosion de confettis dorés ! puis les parents des mariés les ont rejoint repaf ! confettis !! à droite de la scène une enooorme pièce montée (on y reviendra plus tard…). A gauche les verres pour la fontaine de champagne. Avant même le début du repas, les mariés ont ouverts la bouteille de champagne, l’ont fait coulés dans les verres et… ils ont pris un verre chacun et ont commencés à faire le tour des tables pendant que le repas arrivait. Nous avons eu le droit à 6 plats salés et un sucré !! Les serveurs apportaient les plats au centre de la table puis nous servaient, débarrassaient et hop on passe au suivant ! Pendant ce temps différentes chanteuses passaient sur scène, un vrai show !! Notre voisin de table était bien sympa, il a commencé à nous expliquer quelques rites et cérémonies, à nous détailler les photos de la journée qui passaient sur des écrans géants etc… Et ! c’était un pharmacien !!
Alors quelques éléments un peu étranges de cette soirée… :
A la fin du 7 ème plat (le sucré) les gens ont commencés à se lever et à partir !! mais à la vitesse de l’éclair quoi !! en fait ce n’était pas vraiment à la fin du repas. C’était dès que chacun avait fini son assiette : bye bye !! enfin non même pas bye bye ! juste ils partaient !! (c’est papa qui aurait aimé ce mariage !! à 21h retour à la maison !! pas besoin de nous courir après pour rentrer alors qu’on veut encore danser ou papoter (juste) 5 min !!) Du coup, nous n’avions même pas fini notre assiette que la salle était déjà à moitié vide ! Mais… et le champagne et le gâteau me direz-vous ?!! alors le champagne jsais pas. La fontaine est restée là. Et le gâteau !! Dimitri est allé demander à sa famille ce qu’il en était et quelqu’un lui a dit que c’était un faux ! Qu'il était là juste pour la déco. Du coup j’ai voulu aller voir ça de plus près parcequ’il était bien fait pour un faux et que je me suis dit que Kiki aimerait sûrement avoir une ptite photo ! Je m’approche donc du gâteau et je le touche du bout des doigts pour voir en quel matière il est fait… et là !!! mon doigt s’enfonce dans la crème !!!! ce n’était pas du tout un faux !!!! looool !! j’étais troop gênée !! Je me suis rapidement léché le doigt et hop, comme si de rien n'était!! (mais je crois que le mec de l'orchestre m'a vu parce qu’il me regardait un peu bizarrement!) C'était bien drôle quand même!! sauf que bon au final on a pas mangé le gâteau. Mais kiki a eu sa photo!
Voilà, donc les mariages vietnamiens commencent à 18h et finissent à 21h. 1h de photo et 2h pour manger manger manger !! tout ça en étant bien habillé et en regardant des chanteurs défilés sur scène!
 pas mal comme concept !



4 commentaires:

Ivan a dit…

That's what I'm talking about! It's the most important thing of this whole trip (I'm kidding, I love everything).

Glad to see you had fun at the wedding :-)

We should do the same here in Europe. No dancing, eat and go home!

Are you planning to go to another wedding anytime soon? ;-)

Constance a dit…

Ahah j'ai tellement rigolé, toi et le VRAI gâteau !!
Bisous

Marie et Marion a dit…

Cool le mariage!!
Le reste nous rappelle pleins de bons souvenirs...
Bisous

lamia a dit…

mdr, t 'as squatté à un mariage!!!! et trop marrant ton histoire de gâteau!!bisouxx

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top