Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

lundi 7 novembre 2011

Hanoi

Je suis arrivée à Hanoi ce matin. J'ai pris un minibus de l'aéroport qui m'a déposé à l’hôtel en plein centre ville. Autour de 1euro le minibus vs une 20 d'euros le taxi!

Je me suis dis je pose mes affaires et pars me balader mais au lieu de ça arrivée à l'hôtel je me suis complétement endormie!! (bon ça va c'est justifié, je m'étais levée à 4h!!)
Du coup après ma petite sieste je suis aller visiter The old quarter. "Le centre historique de Hanoi". C'est un mélange de batiment moderne et d'architecture ancienne. sympa.

Par contre ils sont diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingues dans la rue!!!! Mais où est ce qu'ils ont appris à conduire?!!!! ça arrive dans tous les sens. Des scooters partououout! sur la route, sur les trottoirs. Une vraie invasion!! et puis bien priorité piéton connais pas! (priorité tout court d'ailleurs). J'avais trop peur de traverser! J'ai donc essayé de me mettre derrière quelqu'un à chaque fois, mais bon pas toujours évident...
Et j'avais lu qu'il vallait mieux ne pas marcher trop près de la route car il y a pas mal de vol à l'arraché par les scooters. mais bon pas évident non plus ça car les trottoirs sont remplis de scooters (oui, encore eux!), de vendeurs, de passants etc...

Bref... j'ai fini par arriver au bord du lac. Beau et apaisant! Hoan kiem lake signifie "Le lac de l'épée restituée". En effet, la légende dit qu'au XVe siècle une épée aurait été donnée à un pêcheur pour qu'il puisse soulever le peuple vietnamien contre l'envahisseur chinois. Ce pêcheur devint l'empereur Ly Thai To. Seulement un jour, lorsqu'il se promenait au bord du lac l'épée quitta son fourreau et fut entrainée au fond de l'eau par une tortue dorée géante.
Sinon, j'ai croisé des gens qui jouaient au badminton dans la rue. A plusieurs endroits, il y a des terrains dessinés au sol! Des jeunes en train de faire quelque chose qui semble être un mix entre du roller et du skate. (En fait c'est comme si ils avaient un mini skate sous chaque pied!) Voilà voilà pour cette première journée au Vietnam!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tropp coool!! Je ne vais pas mettre des coms à chaque fois, mais c'est pour t'encourager!! C'est trop bien et en plus on se cultive et on voyage un peu!!! J'adoore!! C'est trop bien que tu nous apprennes plein de trucs :) Merci et surtout fais bien attention à toi!!! Bisous!!

Anonyme a dit…

C'est trop beau le Vietnam!!! Je veux te rejoindre!!!

Patate a dit…

Hahaaa je suis sure que tu regrettes pas de ne pas avoir appris à conduire un scoot ! ;)
Keep going!

Souni a dit…

Y a vraiment des fou du volant partout lol

Ivan a dit…

Looks like crazy people are all over the world! Yay :-p!
Awesome photos, as usual :-)

Constance a dit…

Ça doit être la folie dis donc! en tout cas tes photos sont très jolies et ça contraste avec ce que tu nous raconte car ça a l'air tellement calme... !! prends soin de toi. Bisous

nadia a dit…

YAM
j'imagine voyager avec toi a travers tes belles photos, prends bien soin de toi ,bisous nadia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top