Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

vendredi 18 novembre 2011

Hoi An ou comment faire péter le budget...

Jusqu'à maintenant j'ai été relativement raisonnable sur les repas et les logements, un peu moins sur les transports et les excursions (mais bon, je suis là pour visiter!). Mais à Hoi An absolument impossible de rester raisonnable!!!
Il y a des tailleurs partout!! Quand je dis partout c'est vraiment partout!! Je crois bien qu'il y a plus de tailleurs que d'habitations!! Et donc j'ai craqué... En à peine 24h ils sont capables de te faire tout ce que tu veux sur mesure. Aussi bien pour les femmes que pour les hommes!! c'est fou!
Chers amis qui m'avaient invités à vos mariages en 2012 je sais donc déjà ce que je porterai ;)

Sinon, à part les tailleurs j'aime beaucoup cette petite ville. Il y a de quoi visiter, de quoi se reposer, de quoi se balader (comme Paris, hein!).

Hier matin, nous avons loué des vélos et sommes partis à la plage. Le temps était un peu couvert au début mais tout s'est levé d'un coup pour laisser apparaître un grand soleil. Temps parfait, et eau vraiment bonne. Le top!

Après déjeuner, je suis allé visiter la ville à pied. Le centre ville, autour du lac, est rempli de petites boutiques et de vieilles constructions est impressionnantes.
Aujourd'hui j'avais prévu de passer la journée à Danang (station balnéaire un peu plus au nord, par laquelle j'étais passée en moto), mais j'ai finalement préféré rester à Hoi an. J'ai continué de me balader toute la journée puis j'ai pris une navette directe pour l'aéroport de Da nang. Je pars pour Ho chi minh dès aujourd'hui, et je ne vais donc pas passer à Na trang (comme noté dans le tableau excel ;) )car j'ai été invité à un mariage!! :) Je rejoins ce soir les belges avec qui j'ai été à la baie d'Halong. L'un d'eux est d'origine vietnamienne et nous a convié au mariage de son cousin dimanche. cool cool cool!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop génial!! :D Tu vas vivre vraiment comme là bas! C est trop cool :) profites en bien!
bisous!!

Houn a dit…

Trop trop bien tout ça ma chère.
Bcp de bonheur et gros bisous aux mariés.
Profites-en. youhououou !!!!!

mamayou a dit…

Mais c'est qui ce "nous" qui a loué des vélos?

Ivan a dit…

Have fun at the wedding! I hope the bridegroom asked you to dance for them ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top