Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

vendredi 11 novembre 2011

Sapa J1

Me voici à l’extrême nord du Vietnam, pas très loin de la Chine.

Sapa se situe à une dizaine d'heure de Hanoi. J'ai pris un train de nuit de Hanoi à Lao cai (9h), puis un minibus de Lao cai à Sapa (1h).
Pour le train de nuit il ne faut pas être gros, et ne pas avoir le sommeil léger!
J'étais dans une cabine de 6 personnes avec des lits à 3 niveaux!
Et quelques voisines très bruyantes! (Imaginez maman et toutes les macis (les sœurs de maman) réunies dans une mini pièce et papotant à tue tête!! lol). Mais bon j'ai quand même bien dormi!


Arrivée à Sapa, j'ai pris le ptit déj à l’hôtel puis départ avec un groupe de polonais et un guide local pour Cat cat falls. Des chutes d'eau cachées au pied de la montagne.
En chemin nous avons pu admirer le Fansipan. C'est le point culminant du Vietnam et de la Chine (3142 mètres). La descente était facile, par contre la remontée... pfiou!!!
Heureusement, le temps était parfait!! Ensoleillé mais pas trop chaud.
Nous avons croisé un buffle, des bébés cochons et des tas de poules marchant à nos côtés!!

L'après midi était libre, je suis donc allé me balader tranquillement dans Sapa. C'est une petite ville sympathique mais trop touristique. Des nanas en costumes traditionnels te suivent partout pendant plusieurs mètres pour te vendre les sacs qu'elles ont tissés, les boucles d'oreilles qu'elles ont fabriquées ou pour te proposer de t'emmener visiter leur village!!

Le marché de Sapa ressemble à un "go sport ou décathlon rayon randonnée" géant!!! Ils te vendent de tout!!! des chaussures de rando, des veste north face, du matos... bref tout ce qui décrit dans ma partie "équipement" tu le retrouves là!!

Et enfin, j'ai eu la confirmation qu'ils mangent bien du chien ici!!! je ne l'ai pas vu directement mais un des polonais m'a montré une photo prise la veille au marché: un chien découpé en morceaux sur l'étal du boucher... Et bon appétit bien sur!!

Ci-dessous, le diaporama de la journée. Demain je pars pour 10 km de marche jusqu'à un ptit village où nous dormirons chez l'habitant!












3 commentaires:

mum a dit…

YAM AYA

Articles, photos, quelques notions de géo - très intéressants
Merci de nous consacrer de ton temps
PS, tes macis sont "supers" qu'elles ne changent surtout pas
Je t'embrasse - mum

Anonyme a dit…

Thanks for the information regarding the country and the good photos :-)

Fahmi a dit…

Il manque la photo du chien sur l'étalage du boucher !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top