Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

mardi 15 novembre 2011

Hué

ça y'est, j'ai entammé ma descente vers le sud!

Hier après Tam coc, je suis allé me poser dans un hotel à Ninh binh pour attendre le bus de nuit. Deux ados et leur coach sont venus me voir. Ils apprennent l'anglais à l'école et veulent participer à un concours national, seulement ils manquent de pratique. Ils m'ont donc demandé si je voulais bien discuter un peu avec eux. Of course j'ai dit oui, et on a pas mal papoté. C'était sympa. Puis les ados sont rentrés et le coach a attendu le bus avec moi. Il m'a appris qu'en fait le vietnamien est un mix entre le chinois et le français! En effet leur alphabet est pratiquement le même que le notre (a, b, c etc...), cependant la prononciation est différente pour certaines lettres. Cela est du au fait que le Vietnam a été envahi par la Chine, puis colonisé par la France.

J'ai donc cette fois-ci voyagé en bus de nuit de Ninh binh à Hué. 12h de trajet. Je n'ai pas été fan!! La route bougeait pas mal et à chaque virage j'avais l'impression que j'allais tomber de mon lit!!

Hué est également une ancienne capitale impériale. Elle est entourée d'une citadelle. Les sites touristiques sont assez éloignés les uns des autres j'ai donc pris un guide à moto pour la journée. Nous avons visité deux pagodes (lieux de rassemblement pour le culte de Bouddha) et quelques tombeaux (l'empereur Tu Duc il s'embête pas quand tu vois la taille de son tombeau!! Dans un méga jardin, avec un lac et les tombeaux de ses femmes et enfants tout autour. La grande classe!) Ensuite il s'est mit à pleuvoir donc je suis rentrée à l'hôtel. Je sais que ce n'est pas une super période pour visiter le centre du Vietnam, mais j'espere que ça ira mieux demain!!


3 commentaires:

Patate a dit…

Claaaasse la ballade en moto !
Dans un mois c'est moi qui vait conduire !! ;D

Houn a dit…

Coucou. Moi aussi j'arrive. A 3 donc pour la moto, je me ferai toute petite au milieu ;-)
Dis donc t'as pas prévu un kway ?

Et la viande de chien ? avec du riz ? c'était bon ?
A te lire. Gros bisous

Ivan a dit…

Another amazing pictures :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top