Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

vendredi 2 décembre 2011

Koh rong


Dimanche : Nous avons pris le bateau de Sihanoukville pour nous rendre sur Koh rong. Petite ile presque déserte à 2h des terres.  Nous y sommes restés jusqu’à ce vendredi. Pas grand-chose à raconter, la routine s’est vite installée :
Réveil (sans réveil !) vers 7h30-8h. 
Ptit déj : Banana pancake nutella, les pieds dans l’eau. 
Plage : eau-sortie de l’eau pour bouquiner-eau. 
Déj : Poissons fraichement péchés. 
Plage : eau-sortie de l’eau pour bouquiner-eau. 
Douche. 
Diner. 
Observations des milliards d’étoiles. 
Dodo.
Et on recommence ! (hihi !!). 

Quelques petites particularités chaque jour :
Lundi : j’ai passé 8h dans l’eau bleue à regarder le ciel bleu et le sable blanc. J’hésitais à venir sur une île déserte, j’avais peur de m’y ennuyer, mais j’ai appris très vite à ne rien faire !!

Mardi : Nous déjeunions tranquillement les pieds dans l’eau quand soudain elle est passée de bleu translucide à jaunâtre bizarre. Un gros buffle venait de faire ces besoins à quelques mètres de nous. VDM.

Mercredi : Une dame nageait avec masque et tuba et vient nous dire qu’il y a des poissons jaunes et rouges au loin. Gentiment elle nous  propose de nous prêter son matériel, je commence à m’en servir puis le passe à Jag. D’un coup il me dit : « et tu peux me passer le tuba aussi ? » « euh… ben je te l’ai donné en même temps que le masque !! » OUPS !! On avait perdu le tuba de la madame :s On a cherché un peu mais sans succès. En même temps ce n’était pas évident avec un masque pour deux bigleux ! Nous sommes donc allés platement nous excuser auprès de la dame qui toujours gentiment nous dit « oh c’est bête, je vais aller jeter un coup d’œil » mais elle est revenu peu de temps après les mains vides « je vais déjeuner, on verra après nous dit-elle. Jag retourne dans l’eau pendant que je marche le long de la plage au cas où les vagues l’auraient ramené au bord. Une demi-heure, toujours rien. On échange les rôles, et là !! Miracle ! alors que j’en avais marre de chercher et m’apprêtait  à sortir je tombe dessus !!  Youpi ! La dame était toute contente ! et nous aussi ! A notre tour d’aller déjeuner : poisson grillé et banana fried les pieds dans l’eau. 

Jeudi : cf. lundi ;) --> Résultat je suis noire (kari kodari comme Papa!!)

Vendredi: c'est fini! Retour en bateau sur Sihanoukville, puis bus. Jag s'arrête à Phnom penh pour pouvoir rentrer sur Paris, et moi je continue jusqu'à Siem Reap et les fabuleux temples d'Angkor!!

3 commentaires:

Constance a dit…

Drôles les journées de Mardi et mercredi :-p ! En tout cas vous êtes radieux !
J'attends avec impatience les photos d'Ankor !

Salima a dit…

Coucou Assia!

Tes aventures sont super.
Tu me fais voyager.
Ça doit etre dépaysant par rapport a paris.
Profites en a fond.
Gros bisous

lamia a dit…

tu me fais rêver , louloute!!! ça à l'air merveilleux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top