Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

jeudi 22 décembre 2011

Luang prabang - Trek

Mercredi: Départ pour un trek de 2 jours/ 1 nuit au sud de Luang pranbang.
Nous n'étions que 3: le guide, Amaya et moi. Le premier jour nous avons marché environ 5h dans la jungle. C'était tellement beau qu'il suffisait de lever la tête pour oublier qu'on était essoufflée!

Nous avons déjeuné dans un village Hmong et dîné dans un village Khamu. Deux des trois ethnies du Laos (les troisièmes étant les Laos). Ils utilisent des langues différentes et ne sont donc pas capables de se comprendre. Leurs us et coutumes sont également différents et cependant il n'y a jamais de conflit ni de problème entre deux communautés. Ils vivent tous en paix. Et d'après notre guide on peut également les différencier physiquement, mais pour faire la différence il faut avoir l'habitude je pense, parce que pour moi ils étaient tous pareils!!

Nous avons passé la nuit dans le village Khamu: authentique!! pas d'électricité, pas d'eau courante!! Il n'y avait que deux douches en plein air aux deux extrémités du village, sans eau chaude! Tout le monde se douche là devant tout le monde! Pas à poil, hein! Ils enfilent un sarong (comme un paréo) et hop à la douche! Les toilettes ressemblent à des toilettes turques mais sans chasse d'eau: une fois que t'as fini tu prends de l'eau dans une espèce de casserole et tu verses dans le trou pour évacuer!! ça semble dégueu au premier abord mais au final les toilettes étaient propres et sans odeur!

Nous avons dîné vers 18h, lorsque le soleil a commencé à se coucher et à 19h il faisait nuit noire!! Je crois que je n'ai jamais vu autant d'étoiles dans le ciel!! Troooooop beau!! J'adore!!! Du coup quand à 20h on se retrouve dans le noir absolu et avec rien à faire et bien on va faire dodo!! Mais ça ne plaisait pas à Amaya de se retrouver au lit si tôt elle a donc voulu chanter des chansons dans le lit!! loool!! et au final on a fait un baccalauréat avec toutes les lettres de l'alphabet jusqu'à s'endormir!!

Jeudi: Ptit dèj, suivi d'une heure de marche puis kayak jusqu'aux Tadse falls. D'autres chutes d'eau un peu plus petite que celle de lundi mais où nous avons fait de l'éléphant. L'eau était bonne, on en a donc profité pour se baigner un peu avant de retourner aux kayak pour revenir vers Luang Prabang où un bus de nuit nous attendait pour partir vers la frontière thaïlandaise.


1 commentaire:

Ivan a dit…

Potato is awesome!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top