Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

samedi 17 décembre 2011

Vientiane - (Re) Bonjour la famille!

Welcome to Laos!

Amrisha et moi sommes bien arrivées à Vientiane, au Laos. (Pour ceux qui ont du mal à suivre: Amrisha = Amaya = Am = Patate = ma ptite soeur!).

Nous étions toutes les deux en forme ce matin malgrès les longs trajets et/ou décalage horaire. Nous avons donc loués des vélos et sommes parties visiter Vientiane. J'ai passé à Patate un pantalon que j'ai acheté au Cambodge. Le fait qu'il soit orange lui a fait un déclic dans la tête et elle a commencé à se prendre pour un moine! (Une moinette...)





Ahlala ces jeunes! Plus aucun respect!

Nous avons vu "l'Arc de triomphe" également appelé Patouxai, le palais présidentiel, plusieurs pagodes et le grand et majestueux That Luang tout doré.
C'est assez marrant, Amaya fait les mêmes remarques que moi au début: "mais ils sont fous! ils ne savent pas conduire!" "pourquoi ils sont trois sur un scooter? ah non! quatre!" etc... alors que pour moi Vientiane et tellement calme et civilisée comparée aux autres villes par lesquelles je suis passée! On s'habitue à tout!

2 commentaires:

Ivan a dit…

Nice pictures :-)
Tell the potatoe we said hi :-)

nadiadewany a dit…

yam les filles, ca ne m'étonne pas de amrishah,couleur aorange lui va à merveille, par contre "moinette",je pense pas que je pourrai utiliser ds scrabble, tu te rends compte que ca me fera un joli coup de scrabble????
YASMINE MASSY va ouvrir son gros dico

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top