Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

lundi 5 décembre 2011

Angkor

Je crois que je n'ai jamais monté et descendu autant de marches, escaliers, rochers, pentes etc... que c'est trois jours à Angkor!!
Alors je suis arrivée samedi matin à Siem reap (j'avais pris un bus de nuit de Sihanoukville) et comme j'étais en forme j'ai décidé de déposer mes affaires à l'hotel et de partir directement pour les temples. J'ai pris un pass 3 jours (on a le choix entre 1j/20$, 3j/40$ ou 1semaine/60$), et un chauffeur en moto:

  • J1: Le petit tour. L'immense Angkor wat, la cité fortifiée d'Angkor Thom avec le magnifique temple Bayon et ses enormes têtes en pierre, et Ta prohm où la nature essaie de reprendre le dessus. J'ai passé plusieurs heures sur chaque site, à observer, regarder, bouquiner et photographier! Magnifique!!
  •  J2: Le grand tour. Je l'ai expédié en une matinée!! Plusieurs temples à voir mais tous plus petits et moins beau que ceux du premier jour. Du coup l'après midi nous (le chauffeur de la moto et moi!) sommes partis à 50 km au nord de Siem Reap visiter Kbal spean et la rivière aux mille lingas. Absolument rien à voir avec les autres temples!!!! Il faut marcher environ 1,5 km dans la jungle, monter une dizaine de mètre pour se retrouver au pied d'une petite cascade. Et au dessus de la cascade on découvre des sculpture dans l'eau!! 

  • J3: Beng Mealea est un temple à 70km au sud de Siem reap. Il y a deux moyens de le visiter: "the easy road" où une partie des ruines est bien aménagée avec un petit chemin à suivre et "the clambering circuit" où comme son nom l'indique il faut escalader les pierres pour se balader!! et pour finir, nous nous sommes arrêtés aux Roluos temples en rentrant sur Siem reap.
Je pense que cet enchainement est sympa, d'abord les beaux temples, puis les originaux! car ne faire que des ruines "classiques" pendant trois jours peut être un peu ennuyant. Ou dans ce cas ne pas commencer par le "petit tour" car ensuite tous les autres temples semblent fades.

Je suis rentrée des temples vers 16h30 à chaque fois, ce qui m'a laissé le temps de me balader dans Siem reap. Pas grand chose à faire à part les marchés, mais la ville est agréable, au bord de l'eau!

2 commentaires:

Joby a dit…

Ahlalala les sculptures dans l'eau je sens que pour le oup j'aurais versé une larme ou eu un orgasme.. jc pas..
C super Assia de nous donner ton parcours pas à pas je prépare le mien au Vietnam et je sens que tu seras ma source d'inspiration lol

Allez continue à nous faire triper avec toi!

Ivan a dit…

Nice!
Hope you liked it :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top