Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

mercredi 14 décembre 2011

Phnom penh

Jeudi: Après avoir passer ces 7 dernières années à m'occuper ou faire partie d'associations diverses et variées, je ne pouvais donc pas m'empêcher de faire un peu de bénévolat pendant ce voyage. Me voici donc de retour à Phnom penh pour aider à l'orphelinat.
Le trajet Battambang - Phnom penh fut ho-rriiible!! Jusque là tous les trajets que j'avais fait de nuits s'étaient plutôt bien passés. Les bus ne sont pas aussi confortables que les hôtels, bien entendu, mais j'arrivais quand même à bien dormir. Mais là!!! Au lieu d'être un bus couchette, je suis tombée dans un bus normal. Pas très agréable à la base, mais alors pour y passer la nuit jvous raconte pas... (A l'avenir, bien préciser Sleeping bus et non juste night bus!!)
Bref j'ai bien fini par arriver!

Voici donc quelques jours que je passe à l'orphelinat. Je partage mon temps là bas entre arranger leur pharmacie, et jouer avec les enfants. Ils sont trop mignons!! et tiennent absolument à m'aider lorsque je suis dans la pharma. Je leur ai donc appris à vérifier et faire attention aux dates de péremption, j'ai essayer de leur faire comprendre que les médicaments n'étaient ni des bonbons, ni des jouets (parcequ'une fois les péremptions vérifiées ils voulaient garder les médicaments à jeter pour jouer!!) et pour les plus courageux à quoi servent certains médicaments!! L'infirmier de l'orphelinat est adorable aussi! Il se marie ce week end et m'a invité! Malheureusement je ne peux pas rester jusque là. Dommage!

J'ai également profité de cette semaine pour visiter Phnom penh. J'aime bien cette ville, je trouve qu'il est agréable de s'y balader, et je n'ai même plus besoin de plan pour m'y retrouver! :)
Des maisons coloniales, un palais royal, de belles pagodes, une longue avenue le long du Mékong.
Une histoire chargée aussi, les Killing fields, Tuol sleng museum (une ancienne prision des Khmers rouges transformées en musée) etc...

Du coup j'ai passé plus de temps au Cambodge que prévu (au début, je ne voulais faire que les temples d'Angkor!), je ne vais donc pas faire le sud du Laos et partir directement pour Vientiane pour retrouver la patate!!

2 commentaires:

Salima a dit…

Coucou ma SCDLV ;)

J ai adoré lire ton expérience à l orphelinat.
J ai hâte de voir les photos a ton retour.
Profites bien de tes retrouvailles avec ta soeur!

Gros bisous

Ivan a dit…

Have fun with your sister :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top