Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

samedi 24 décembre 2011

Chang Rai et alentours

Vendredi 23: Après le trek à Luang Prabang, nous avons pris un bus de nuit jusqu'à la frontière thaïlandaise. Encore une nuit pas très agréable. Le chauffeur a eu la bonne idée de laisser la musique à fond jusqu'à 5h du mat'!!!
Arrivée à la frontière: ptit dèj qui rend des forces: sandwich nutella et fruits shake!
Nous avons ensuite pris le bus local de la frontière à Chang Rai.
Chang rai est une petite ville où l'on peut aisément se balader à pied. On a donc visité puis nous sommes allées au Food festival qui se tenait dans une des rues de la ville!! Nous y avons goûté toutes sortes de choses. Sur ce coup là on a pas eu vraiment de chance: soit c'était beaucoup trop épicé soit c'était dégueu (genre un jus de fruit de la passion salé - beurk), une espèce de crêpe noire à moitié cuite, etc...)!!

Samedi 24: Nous avons visité les alentours de Chang rai. Nous avions la veille réservé un chauffeur qui devait venir nous chercher à l'hôtel. Seulement il y a eu un petit quiproquo sur le nom de l'hôtel... Du coup l'avant-départ a été un peu folklo à se chercher dans la ville!!

Wat Rong Khun (White temple): Magnifique temple blanc à 13km au sud de CR. Ce temple est très récent, sa construction a débuté en 1998. On passe par les enfers symbolisés par des mains sortant du sol et des énormes crocs pour accéder aux 7 cieux représentés par 7 portes (encore en construction). A l'intérieur du temple, on trouve des représentations de la vie de Bouddha, mais également des évènements ayant marqués ces derniers années comme l'avion s'écrasant sur les Twin tours ou Michael Jackson...

Mae salong: Nous avons visité une plantation de thé et avons eu le droit à une petite dégustation.

Monkey cave: Un temple et un bouddha cachés au milieu d'une cave envahie par des singes.
Golden triangle: Cette ancienne zone de production et de trafic d'opium se situe à la  frontière entre le Laos, la Thaïlande et la Birmanie. C'est vraiment très joli. Il y a un énorme Bouddha doré. Et un petit Happy bouddha qui rigole quand on lui donne des pièces! lol! Nous y avons visité le musée de l'opium.
Réveillon de Noël: Nous nous sommes baladés au Saturday night market. Beaucoup d'ambiance!!! Rien à voir avec Noël, mais c'était top! Il y avait de la musique et les Thaïlandais exécutaient des chorégraphies (j'arrive pas à mettre la vidéo, grrrr!)!! Nous avons ensuite été faire un tour à l'église mais c'était tout calme, même pas de messe de minuit!

Ivan a dit…

Nice photos :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...