Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

mercredi 7 décembre 2011

Battambang

Mardi: J'ai pris le bateau de Siem reap à Battambang. C'est bien plus cher et plus long que le bus, mais bon j'ai lu et entendu partout que c'est le plus beau trajet fluvial du Cambodge.
En effet, c'est assez joli mais j'ai quand même trouvé ça un peu long et monotone sur la fin.

Heureusement qu'un monsieur a (malgrès lui) fait l'animation!! Le bateau est passé par plusieurs village de pêcheurs où on prenait et déposait des gens. Soit notre bateau allait jusqu'à la berge pour que les personnes puissent monter, soit elles étaient amenées par une petite barque. Mais ça ne fonctionne pas toujours au top... A un moment un homme bien habillé en pantalon chemise avec sa petite malette a voulu passé de la barque au bateau et là: PLOUF!! à l'eau le monsieur!!! J'ai failli exploser de rire! (oui je sais, ça n'a rien de drole). Je me suis sévèrement mordu la joue pour ne pas rigoler! En fait il n'est pas complétement tombé, il s'est accroché au bateau du bout des bras. ça faisait un peu comme le saut de Tarzan raté! Sa malette a bien atterit sur le bateau, par contre il a perdu ses chaussures!! (le conducteur de la barque les lui a ramenées). Au moins lui il n'avait pas trop chaud! lol.

En arrivant à l'hôtel, j'ai rencontré une anglaise avec qui nous avons fait le tour de la ville et diné.

Mercredi: J'ai été prendre le ptit déj avec deux gars rencontré à l'hôtel également, puis j'ai loué une moto avec guide car la ville de Battambang ne présente que peu d'interêt, par contre il y a pas mal de chose à faire autour.

Nous avons d'abord été au Bamboo train. Sur une ancienne voie ferrée, les habitants circulent sur des planches de bambou montées sur des chassis. J'avais l'impression d'être dans une attraction Walt Disney, sauf que là c'est la vrai vie! C'est certes devenu touristique mais les habitants utilisent vraiment ce moyen de transport! Et comme il n'y a qu'une seule voie aller-retour, lorsque 2 bamboo train sont face à face, les passagers du moins chargé descendent, démontent leur installation pour laisser passer l'autre puis se remettent sur les rails!! Moi j'avais mon chauffeur et la moto avec moi sur le bamboo train, résultat on était les plus chargé à chaque fois et je n'ai jamais eu à descendre!!
Nous nous sommes ensuite baladés dans la très jolie campagne pour atteindre le pied d'une montagne. Et comme si mes cuisses n'avaient pas suffisamment travaillé ces derniers jours, je suis montée tout en haut voir un temple!
Enfin, nous sommes allés au sommet d'une autre montagne où un temple est en construction sur les reste d'une ancienne prison datant des Khmers Rouges. Je connais un peu l'histoire du Cambodge et des Khmers Rouges, mais là mon guide m'a raconté ce qu'il a vécu et ça prend tout de suite une autre dimension que de simples lignes dans un bouquin... Sachant qu'après m'avoir raconté ça nous sommes descendus dans une Killing cave, cave naturelle où les Khmers rouges jetaient les cadavres des prisonniers exécutés. Ils étaient tarés ces gens là quand même. Autant lors d'une guerre c'est deux parties qui se tapent dessus, je ne dis pas que ça justifie quoique ce soit, mais là, ils ont juste décimés et asservis leur propre population. (En l'espace de 3 ans la population cambodgienne a diminué de moitié!!! passant de 6 à 3 millions...).
Pour finir, nous avons vu une demi tête de Bouddha creusée dans la montagne. Ils attendent d'avoir suffisamment d'argent pour le finir!
Après cette journée bien chargée, retour à Battambang, diner avec les deux gars du ptit déj, l'anglaise de la veille et deux autres personnes, puis attente du bus de nuit pour retourner à Phnom penh.

Vidéo du bamboo train:

5 commentaires:

Constance a dit…

ça va trop vite le Bamboo train !

Ivan a dit…

Great photos & awesome video :-)

Anonyme a dit…

j allais dire la même chose que Coco! Ca va vite!!...

thomas a dit…

excellent ce "train"
Éclates toi bien et continue à donner des nouvelles

nadiadewany a dit…

yam
la prochaine fois je t'inviterai à prendre le train de fianar/manakara;
on voyage avec toutes sortes de volailles, bon à découvrir; bisous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top