Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

jeudi 29 décembre 2011

Chang mai

Nous sommes arrivées à Chang mai dimanche après midi. On a trouvé une très jolie guesthouse en plein centre ville pour... 3 euros par nuit!!
A quelques pas de là, le Sunday market. La rue s'est transformé en un rien de temps en un marché géant de souvenirs et de stands pour manger!! Alors que nous nous baladions tranquillement des hauts parleurs ont commencé à blablater quelque chose et tout le monde s'est soudain arrêté. Les commerçants se sont levés. La main sur le cœur, il était temps de chanter l'hymne nationale!! Puis la vie a repris son cours normal! Enfin presque normal... Nous avons croisé des chiens habillés! et des stands avec habits pour chien!!
Cette fois ci nous avons eu plus de chance pour le repas: des brochettes, des nems et autres mets délicieux!

Lundi: Nous nous sommes tranquillement baladé dans la ville. Il y a beaucoup de tailleurs mais les prix sont carrément plus élevés qu'au Vietnam!! Le soir nous avons assisté à des matchs de boxe thaï. C'était sympa de voir l'ambiance et tout mais bon pour ma part je crois que c'était la première mais également la dernière fois que j'y allais! C'est un peu trop violent à mon goût.

Mardi: Visite de Doi suthep: un méga temple au sommet de la montagne. Du doré et des bouddhas de partout!! et un bouddha martien aussi ;)
On a mangé une banane enveloppée d'une gaufre, je ne sais pas trop comment c'était fait mais qu'est ce que c'était bon!!! accompagné d'un petit jus d'orange et fruit de la passion frais. Miam miam!!!
Le soir nous avons dîne sur un bateau. Pour cette petite croisière sur la Mae ping river nous nous sommes fait belles! bien habillées et même coiffées et maquillées!!

Mercredi: Journée pépère: grasse mat' puis soins et beauté en institut.
C'est presque l'heure du départ pour Patate!! Du coup il a fallu faire une bonne séance de packing car j'ai acheté des milliards de souvenirs pendant ces deux semaines et il a fallut tout faire rentrer dans son petit sac! Mais c'est bon la mule est chargée :)





Vidéo box thaï

2 commentaires:

Ivan a dit…

Hope Potato reaches home safely
Glad to see that both of you had fun

Anonyme a dit…

Trop bien la croisière! Et le palais bling bling!! :D Je veux veniiiiir!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top