Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

mercredi 28 mars 2012

Uyuni - Sud lipez

En quelques heures la Bolivie a battu les records de beauté de paysage!! C'est vraiment exceptionnel!

Lundi: Départ à 7h30 de San pedro au Chili pour Uyuni en Bolivie: trois jours en 4x4 à travers le Sud lipez et le salar d'Uyuni.  Ouuuaaah!!

08h00: Passage de la frontière à plus de 4000m d'altitudes et c'est partie pour en voir de toutes les couleurs!!
- Laguna blanca: simple mais magnifique: une lagune perdue au milieu de la montagne dans laquelle se reflète les montagnes: premier Ouaah de la journée!

- Laguna verde: tient son nom des cristaux de cuivre qu'elle contient lui donnant sa couleur verte.
Lorsque nous sommes arrivés l'eau était calme, il n'y avait pas du tout de vent, tout le cuivre était au fond de l'eau et la lagune paraissait un peu comme la précédente: de l'eau dans laquelle se reflétait le volcan Licancabur. Mais petit à petit le vent s'est levé, agitant l'eau et donc les cristaux de cuivre. Nous avons vu en une dizaine de minute le reflet du volcan disparaître et laisser place à une eau totalement verte! Magique!! Deuxième Ouaah de la journée!

- Laguna polques (aguas termales): décors superbe pour se baigner dans les thermes naturellement chaudes grâce à l'activité volcanique.
Malheureusement pour moi, c'était le moment où le mal d'altitude se faisait méchamment sentir! J'ai donc laissé les filles se baigner pendant que je profitais du paysages. Troisième Ouaah de la journée!

- Géiser sol de manana: Nous avions, quelques jours auparavant, vu des geysers à Atacama, mais ici rien à voir. Décors, couleurs, tout y était différent! L'odeur aussi! (beurk!!) Mais malgrès ça, les jets de vapeurs impressionnants et la couleur de la terre valaient clairement le coup! Quatrième Ouaah de la journée!

Je pensais avoir suffisamment dis Ouaah pour la journée, mais non!!

- Dernière mais pas des moindre la Laguna colorada. Une lagune rouge!
La couleur est due à la présence de micro organismes photosensibles: devenant rouge à la lumière du soleil. Imaginez une étendue d'eau rouge, parsemé de bancs de sel blanc, le tout habité par des milliers de flamands roses: Cinquième Ouaah de la journée!!

Enfin pour se reposer de cette longue journée riche en Ouaah, nous avons dîné et dormi (à 20h30!!) dans un petit refuge au milieu de nul part!!

Mardi: On continue de se balader dans le sud lipez. Un peu moins de Ouaah mais la journée n'en reste pas moins inoubliable pour autant. Nous avons beaucoup plus roulé dans le désert et l'intérêt du 4x4 s'est plus fait ressentir.
Du sables, de l'eau, des rochers, que d'éléments sommaires capables de former des paysages époustouflants!!

L'arrivée en ville, à San cristobal puis à Uyuni est totalement dépaysante par rapport à l'Argentine ou au Chili. Les femmes sont toutes habillées de la même manière: une grosse jupe bouffante, un pull, un ou plusieurs tabliers, des chaussettes hautes. Aucun accord des couleurs... Supra sex!! et même coiffure pour tout le monde aussi: deux longues (voire trèèèès longues) tresses coiffées d'un chapeau de paille ou d'un chapeau melon!!

Uyuni est très moche! On dirait une espèce de décharge publique: il y a des tonnes de sacs plastiques à l'entrée de la ville... Heureusement que le salar n'est pas loin! Avant de nous poser à l'hôtel, nous sommes allés visiter le cimetière des trains: des tas de wagons abandonnés faisant office de cours de récréation pour adultes!! Étrange comme visite touristique!

Mercredi: Le fameux Salar d'Uyuni. Le plus grand salar du monde! (la classe quand même, en quelques jours j'aurais traversé les 3 plus grands salars du monde dans 3 pays différents!!).
Une magnifique étendue de sel de 12 500 km²!! Splendide!

Nous y sommes restées de 5h du matin (pour voir le levée de soleil) à 10h30. 5h30 juste à prendre des photos!! (je vous laisse imaginer le nombre!!).
Bref, j'attendais ce moment avec impatience et je ne suis clairement pas déçue!!

Les photos sont spécialement dédicacées à la Buda team qui m'a dit il y a quelques mois de cela: finalement on ne viendra pas car, je cite, "le temps sera degueu en Bolivie"... Enjoy ;)


Sud lipez - J1






Sud lipez - J2






Salar d'Uyuni





5 commentaires:

Caro a dit…

GENIAAAAAAALISIME ces photos! Wouw - vous vous êtes éclatés ! Continues à en profiter ainsi :) !!

Anonyme a dit…

J'adore vos photos!!!!!!!

Anonyme a dit…

La bavarde est restée sans voix !!!
:-*

Patate a dit…

Trop top les photos!!!

Ivan a dit…

Otras fotos preciosas :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top