Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

jeudi 22 mars 2012

Tilcara - Purmamarca

Le nord ouest de l'Argentine n'était pas initialement prévu au programme, mais plus j'y progresse plus je suis contente d'y être venue!
Moi qui me plaignait que l'Amérique du sud n'était pas suffisamment dépaysante, je suis maintenant servie!!

Tilcara est une petite ville (on pourrait même dire village) à 2461 mètres d'altitude entourée de montagne et de cactus. Il n'y a qu'une seule rue de pavée, le reste est en chemin de terre!!
Il y a pas mal de touristes argentins (en particulier de Buenos aires) et ... français!
Et moi j'ai sympathisé avec des Suédois!!

Lundi: Nous sommes allé nous balader à Purmamarca, village encore plus miniature, où se trouve el cerro de los siete colores (la colline aux 7 couleurs) Magnifique!!C'est vraiment dingue toutes ces couleurs! et différents des autres montagnes vues auparavant.

Au retour à Tilcara nous avons été dîner au restaurant pour goûter la viande de Lama (et dire qu'il y a quelques jours j'étais en train de les caresser! lol) Ce n'est pas mauvais, mais un peu trop fort à mon goût.
Et pendant le repas nous avons eu le droit à un concert de musique folklorique fait par des enfants ayant eu des problèmes familiaux et recueillis au sein d'une association.
C'était génial!! J'ai tellement aimé que j'ai acheté leur cd! Je vous ferai écouter ;) !!

Mardi: Garganta del diablo: J'ai voulu aller voir ce canyon où se trouve une mini cascade, mais je me suis trompée de chemin! J'ai pris celui pour voiture au lieu de celui pour piéton, résultat j'ai marché 8km au lieu de 4km pour y arriver!! (Je vous rassure au retour j'ai choisi le plus court!). ça va, sans plus le canyon. Par contre la balade vaut vraiment le coup!

Mercredi: Retour pour moi à Purmamarca car j'ai un bus qui part de là le lendemain matin pour San pedro de Atacama. Cette dernière journée en Argentine s'est très bien passée et fut assez traditionnelle!

 J'ai été me balader dans la montagne avec un groupe d'argentins. Après avoir bien marché nous avons fait une pause pour boire le maté.

Je crois que je n'ai encore jamais expliqué la cérémonie du maté alors voici:
Une seule personne prépare le maté. Dans un petit récipient (une sorte de petit bol) elle y met l'herbe à maté puis y ajoute de l'eau chaude (qu'elle transporte dans son thermos) et boit cette infusion à la paille (une paille spéciale hein! pas en plastique). Une fois qu'elle a terminé elle remet de l'eau chaude et passe à son voisin qui va boire à son tour dans le même récipient avec la même paille.
Attention! Il ne faut surtout pas toucher la paille! juste le récipient! de même ne pas dire merci car cela signifie que tu n'en veux plus et que tu passes ton tour!
Du coup, une fois que le voisin a terminé il rend le maté à celui qui l'a préparé, qui va de nouveau mettre de l'eau et le passer au voisin du voisin et ainsi de suite!!

Sur le chemin du retour nous avons ramassé du bois pour pouvoir faire une parilla (à prononcer "parrrricha", = un barbecue) pour le dîner.
On avait l'air fin avec nos bouts de bois à traverser le village!! lol.

 Mais bon, ça valait le coup: un vrai festin et une très bonne dernière soirée en Argentine! (où j'aurais quand même passé plus d'un mois, 35jours!!)

1 commentaire:

Ivan a dit…

Ben, elle est où la photo avec la paille ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top