Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

dimanche 25 mars 2012

San pedro de Atacama

Me voici de retour au Chili pour quelques jours, le temps de découvrir le fameux désert d'Atacama, le desert le plus aride du monde!!

Jeudi: Départ de Purmamarca (Argentine) pour San pedro: Nous avons traversé les Salinas grandes (deuxième plus grand salar du monde après celui d'Uyuni en Bolivie) puis passage de la frontière à plus de 4000 mètre d'altitude au Paso de Jama en plein milieu de la cordillère des Andes. Nul besoin de préciser que le trajet fut magnifique!!

San pedro de Atacama est une petite ville aux chemins de terre. Elle semble faite pour les touristes, on n'y trouve uniquement des hôtels, des restaurants et des agences de voyage proposant des excursions dans le désert. D’ailleurs on dit désert mais les paysages sont vraiment multiples: on y trouve des grandes plaines arides mais également des montagnes, des volcans, des lagunes etc...

Du coup, un peu comme d'habitude (ça y'est la routine s'installe!! lol), j'ai trouvé un hôtel, posé mes affaires et été faire le tour de la ville avant ( de palier à la routine!) d'être rejoint le soir par ma co-interne Marie voyageant avec ses deux amies Marion et Marion!

Vendredi: Première excursion à la Valle de la luna. Magnifique!!! (je sais que je me répète, mais c'est vraiment le cas!!). Nous nous sommes baladées dans le désert, sommes rentrées dans un canyon, avons traversé un tunnel naturel dans l'obscurité totale, et avons assisté au coucher du soleil sur le valle de la mort!

Samedi: Départ à 7h de l'hôtel pour les lagunas Altiplanas. Des lagunes à 4300 mètres d'altitude. Pour les atteindre nous avons d'abord du passer par le Salar d'Atacama (3ème plus grand Salar du monde). Ce salar est fait de rochers de sel et n'a rien à voir avec les Salinas grandes qui étaient plutôt une grande étendue de sel. Nous y avons croisés des flamands roses dont l'image se reflétaient dans l'eau salée: trop beau! Puis arrivées à la lagune encore de l’émerveillement!! Au pied des volcans une eau bleu sur laquelle brillait les rayons du soleil!! trop beau bis! ;)

Le soir nous avions prévu d'assister à un "cours" d'astronomie. En effet, loin de toute pollution lumineuse le ciel est absolument splendide, et rempli d'étoiles! Le début fut très intéressant, malheureusement le temps n'était pas avec nous et de gros nuages sont venus interrompre notre observation. Mais du peu que j'en ai vu j'ai adoré!! De retour à Paris je pense que je vais me mettre sérieusement à étudier l'astronomie!!

Dimanche: Debout 4h du matin!! pour aller voir les Geyser de Tatio dont l'activité est plus intense le matin au levé du soleil. Le contact de l'eau froide souterraine avec les roches chaudes dues à l'activité volcanique de la région est responsable de la formation de ces geysers. C'est assez impressionnant, nous avions l'impression de marcher sur la lune dans ce décor blanc/gris plein de cratères crachant de la vapeur!! Notre guide a carrément plongé des œufs dans l'eau bouillante pour nous préparer le petit déjeuner!

Enfin le soir, petit tour au Lagunas Cejas: piscine naturelle où l'eau contient plus de 40% de sodium. Du coup même effet que dans la mer morte: il est impossible de se noyer car on flotte!! Bonne détente pour finir ces quelques jours bien chargés mais qui valent largement le détour!!

Donc bien entendu, l'appareil photo a bien chauffé!! et impossible de ne mettre qu'une vingtaine de photos pour résumer ces 3 jours. Vous avez donc le droit à 3 diaporamas!!


valle de la luna

Lagunas: Altiplanas et Cejas



Geyser Tatio
Vidéo:

2 commentaires:

Ivan a dit…

¡Me gustan tus fotos! Supongo que el desierto fue muy impresionante, ¿no?

Saludos

joby a dit…

Vos photos dans le désert sont ma gni fiqueuhhhhh! merci de les partager

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top