Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

dimanche 18 mars 2012

La province de Salta

Salta la ville: Aaaah!! enfin une ville qui ne fait pas penser, à peine arrivée, à une ville européenne ou américaine!!
Des petites rues piétonnes, un grand marché, une place centrale animée, une architecture coloniale préservée, et des églises multicolores!!
Les gens ici sont beaucoup plus typés (ils font plus "indiens Amérique") avec la peau foncée, les yeux bridés, pas très grands de taille.
La ville n'est pas très grande, mais très agréable à visiter et porte bien son nom: Salta, la linda! (la belle).

De Salta, j'ai fait deux excursion un peu plus au sud: j'ai choisi un guide espagnol pour me retrouver avec plus de touristes argentins, (et pour continuer de pratiquer mon espagnol aussi, bien évidemment!) et ce fut le cas!! Uniquement des habitants de Buenos aires avec moi! Du coup c'était trop marrant, tout le monde voulait parler avec la ptite française, voulait donner son avis sur Paris, voulait avoir mon avis sur l'Argentine etc...

Et alors au moment où j'ai sorti Kiki je vous raconte même pas: ooooh!! "Puedo sacar una foto de kiki?" Ils l'ont tous pris en photo!!! loool.

Cachy est une toute petite ville, mimi mais sans grand intérêt. Par contre la route de Salta à Cachy est ma-gni-fi-que!!!

On est monté à 3500m d'altitude!! Du coup on était au dessus des nuages!! Qui n'a jamais rêvé de pouvoir sortir de l'avion et toucher les nuages? et ben là c'est fait!!

Puis en redescendant nous sommes passé par le parque nacional Los cardones: un espèce de champs de cactus géant entouré de montagne multicolore!! ouaaah!!!

Cafayate: (à prononcer cafajaté en argentin!!) idem, ville sans plus mais paysages dingues dingues dingues!!! jungle suivie de désert en passant par des canyons! ouaaah!

Je crois que je n'avais jamais vu autant de couleurs différentes sur une seule montagne!! Ceci est du à la richesse en mineraux de la région: le fer oxydé donne la couleur rouge, le cuivre le vert, le cobalt le bleu et le basalte le noire. (y'avait du jaune aussi, mais je ne me souviens pas d'où ça vient!). Par contre les argentins des quebrada (je ne sais pas trop par quel mot traduire: une quebrada est une vallée ou un canyon. Deux montagnes séparées par un fleuve qui va donner le nom à la quebrada) sont comme les vietnamiens de Halong, ils arrivent à voir des milliards de forme dans les roches... (titanic, tortue, grenouille, momie, etc...!!!) il faut soit avoir de la fièvre soit beaucoup d'imagination pour les voir!! lol

Et pour finir j'ai pu caresser un lama!! (soit un "chama" en argentin!!)

Bref, encore des paysages magnifiques et totalement différent dans un seul pays!!

Salta

Cachy

Cafayate

2 commentaires:

Patate a dit…

ça a l'air trop cool !!
immense le cactus!
Ta jamais approché autant d'animaux de ta vie toi durant ce voyage ! lol

Ivan a dit…

Veo que tienes un nuevo amigo, ¡un llama!
Estoy seguro que estuvo muy contento verte :-P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top