Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

samedi 10 mars 2012

Santiago - Valparaiso

J'avais prévu de passer deux jours à Santiago, j'y suis finalement resté 10! Dix jours on-ne-peut-plus agréable en famille! Je ne les connaissais pas du tout et pourtant la famille de Coco m'a accueillit comme ma propre famille.
Ils m'ont non seulement logé et nourri mais également baladé, fait goûter leurs spécialités, aidé à améliorer mon espagnol en me corrigeant et en m'encourageant.
Et en plus de ça j'ai eu le droit à des petits cadeaux!!
Après quatre mois loin des miens ça fait vraiment du bien! :) Muchas gracias!!

Alors, alors Santiago de Chile...
- Vue d'en haut: c'est plutôt moche!
Excepté la cordillère des Andes qui offre un cadre magnifique, on voit une ville très étendue avec pas mal de grands bâtiments en construction, le tout sous un épais nuage de pollution.

- Vue d'en bas: c'est beaucoup mieux!
De grandes rues remplies de 4x4 qui font très américaines.
Pueblito Los dominicos, Cerro Santa Lucia, Cerro San Cristobal, Plaza de armas, Providancia ...  D'un quartier à l'autre l'architecture est très changeante (petites allées fleuries, collines, parcs, grandes tours style La Défense,etc..) et il est donc bien agréable de s'y balader!

Valparaiso: Cette ville portuaire assez originale et classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO se trouve à un peu moins de 2h de route de Santiago. Elle est construite sur des collines accessibles à pied ou en ascensores (telepheriques). Les bâtiments sont très colorés et les murs complétement tagués. (de jolies dessins, pas les tags du métro parisien!!).

Et là encore il y a un tas de coccinelle (la voiture!) qui m'ont permis de completer mon diaporama précédent ;)

Santiago:


Valparaiso:



3 commentaires:

Patate a dit…

C marrant leur déco! C tout coloré! C tout mimi comme la robe rouge de Coco :D

Un articulo en espanol la proxima vez !

Ivan a dit…

Yo también quiero leer un artículo escrito en español argentino. A ver si entiendo todo (dudo que entienda, pero bueno, intentaré).

Me encantan tus fotos, como de costumbre :-)

Caro a dit…

Trop contente que tu ais pu profiter d'une bonne semaine en "famille"... Ca doit faire du bien de se faire chouchouter !! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top