Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

vendredi 2 mars 2012

The lake district

En fin de semaine dernière nous avons passés à peu près autant de temps dans les bus  que dans les villes traversées (Bariloche et Osorno) pour rejoindre la région des lacs au Chili.

Nous sommes arrivées à Pucon dimanche après midi. Nous sommes directement aller nous renseigner à l'office du tourisme pour savoir comment se déroulait l'ascension du volcan (ce pourquoi nous étions là!) mais... on nous a dit "laissez tomber le volcan, il va faire moche toute la semaine, impossible d'y aller". Grrrr!!

Et en effet, en sortant de là: le déluuuuge!!!
On s'est donc réfugié dans un petit restaurant pour réfléchir à ce qu'on pouvait faire d'autre, c'est toujours plus facile de faire des programmes en dévorant une crêpe au dulce de leche surmontée d'une glace vanille et accompagnée d'un jus d'orange frais!! :)

Alors, alors, que faire? Rester à Pucon où le temps varie de moyen à mauvais, ou partir plus tôt que prévu pour Santiago où la température annoncée est d'une trentaine de degrés!!
 A priori, y a pas photo! On était presque prête à prendre le bus de nuit partant le soir même! Mais un cousin de Coco est en ville en ce moment et nous avons décidé d'y passer une nuit afin de le rencontrer le lendemain puis d'aviser pour le reste de la semaine.

Lundi: Nous avons eu un peu de mal, mais avons fini par trouver l'immeuble où habite le cousin de Coco! Un très bel appartement donnant sur le lac. Nous avions petit déjeuner avant de partir mais sa femme nous en avait également préparé un: du coup à peine arrivées qu'il était temps de faire le deuxième ptit déj!!
Nous avons profité d'un petit rayon de soleil pour aller nous balader au port et goûter les spécialités locales: empanadas de fromage et calmar (miam miam!!) et pisco.
Retour à l'appart pour déjeuner puis sortie en centre ville pour aller prendre un ptit café. Enfin, petit café qui s'est transformé en gros chocolat chaud et pâtisseries!

J'ai l'impression d'avoir passé ma journée à manger!! On peut donc dire que c'était une bonne journée!! ;)
De plus le cousin de Coco et sa femme sont très sympathiques!
Et entourée de trois chiliens je n'ai plus d'autres choix que de pratiquer mon espagnol!! Le soir, nous avons pris livres et carnets de voyage et c'est parti pour quelques heures de lecture, écriture et bavardage autour du feu allumé dans le cheminée! :)

Mardi: Pluie. grrr! Grasse mat', ptit dèj, douche, déj, etc... et toujours pluie!! GRRRR!

Mais qu'est ce tu fais quand il pleut toouute la journée?!!! Et bien à Pucon, ils ont la solution! :)
Tu prends ta voiture, et tu grimpes, tu grimpes, tu grimpes jusqu'à atteindre les nuages où se trouvent des thermes! Des sources d'eau naturellement chaudes grâce à la proximité du volcan en activité!! Nous qui avions envie d'un bain ça tombait à pic!!

Mercredi: Pas de pluie!! youhou!!
Nous avons pris un petit bus local pour aller voir les ojos de caburgua, de petites chutes d'eau ainsi qu'une plage de sable noir
Le soir, nous avons décidé de cuisiner pour nos hôtes: un plat à base de poulet et de riz d'inspiration mi-française mi-indienne et des crêpes pour le dessert! Un vrai régal!!

Invitez nous à dormir et vous ne serez pas déçu!! ;)

joby a dit…

Semaforo volcanico mamamiiiiaaaaa... panico a bordooo mdrr!!!! ton récit m'a donné faim, jvais casser la croute à la française miam!

Ivan a dit…

¡Me encanta! Me alegro mucho de que estés disfrutando tu viaje en América Latina.

También quiero probar esos platos, deben ser muy buenos :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...