Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

dimanche 4 mars 2012

ça repousse: M4!!

Le ptit bilan mensuel! Argentina!! et plus bas un ptit diaporama bonus ;)

Que de changements ce mois-ci!!
L'Amérique du sud n'a absolument rien à voir avec l'Asie du sud-est!!

Nouveau mode de vie et donc nouvelle manière de voyager pour moi:

  • Fini les ptites guesthouses ou chambres privées, bienvenues les auberges de jeunesse et les dortoirs! On perd en intimité mais du coup il est encore plus facile de rencontrer des gens. 
  •  Fini également les dîners dans la rue auprès des ptits vendeurs ou dans les marchés. Ici manger dehors signifie comme chez nous manger au resto, et comme chez nous ce n'est pas financièrement possible tous les jours. Heureusement il y a des cuisines équipées dans toutes les auberges de jeunesse.
 J'ai donc du cuisiner pour la première fois à Buenos aires après près de 4 mois sans avoir toucher une casserole!! lol!!
  • Les distances ici sont immenses, et cela nécessite un peu plus d'organisation qu'en Asie où je pouvais choir un peu plus au jour le jour ce que je comptais faire. 
  • L'espagnol!! moi qui pensait que l'anglais était universel, et bien pas du tout!! Très peu de personnes le parlent ici, y compris dans les lieux touristiques. 
Et on devrait dire argentin plutôt que espagnol: ils ont un accent comme c'est pas permis!!
Cho mé chamo ... au lieu de yo me llamo (je m'appelle) ou pocho pour dire poulet !!

Bon une fois que tu as passé le cap "mais pourquoi ils me parlent tous de chameau?!!!!" ça devient quand même un peu plus facile!
et puis après tu peux même te la jouer un peu en coupant les mots: Buen dia au lieu de Buenos dias ou ha luego au lieu de hasta luego!!

"Buen dia, que tal?! cho me chamo Assia!" et c'est dans la poche!! lol!!

Mais bon au final, l'arrivée en Argentine est bien plus "re paysante" que "dépaysante"! Pas très etonnant me direz-vous quand on sait que 98% de la population à Buenos aires a des origines européennes! Enfin, ils ont tout de même leur particularité!!
Pour différencier le touriste de l'argentin tu peux repérer:
  • Le thermos de maté (maté = une sorte d'infusion comme du thé, qui se boit dans un verre spécial avec un paille spéciale). C'est dingue ça!! ils en ont tous!!! Il n'y a pas un argentin qui ne se balade pas avec son ptit thermos d'eau chaude, son verre rempli d'herbe et sa paille!! Où que ce soit!!
  • Sur la plage: pas de topless mais beaucoup beaucoup de maillot de bain string!! 
  • Les yeux!! je crois que je n'ai jamais croisé autant de personnes ayant des yeux de si belles couleurs! 
  • Une nana se baladant en pantalon de rando avec un sac à dos sur lequel sont cousus plein de drapeaux ;) 
Voilà, voilà!! Sinon encore un mois formidable! cette fois-ci accompagnée de mes supers amies d'enfance au milieu de paysages é-pousss-tou-flants!!

Diaporama Escalabajo (chinita !!):

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca te va trop bien les cheveux comme ça!!!

Patate a dit…

Hahaa on sent que Coco est avec toi pour qu'on ait autant de photo de toi :D

Trop top la M4 !

Ivan a dit…

Me alegro mucho de que te haya encantado tu estancia en Argentina.

Claro que es diferente de Asia, otro continente, otro idioma, otra cultura ;-)

Y ¿no sabías que el español argentina era muy diferente del castellano que se habla en España?

Cada país latino-americano tiene su propia variedad de español pero todos se entienden.

Yo no entiendo nada al acento argentino, no suelo hablar con ellos (y nunca he podido hacerlo)

Et j'aime ta coupe de cheveux :-D

djam a dit…

moi aussi je suis d accord les cheveux court te vont trop bien .

Salima a dit…

Je like ta coupe de cheveux!
J adore suivre les Aventures d Assia :)
Je pense fort a toi.
Gros bisous

Nathalie D a dit…

De plus en plus jolie et resplendissante :)

Patate a dit…

Trop bien les nouvelles photos! T assortie au voiture :)

Caro a dit…

Bon, tu vas t'acheter une coccinelle, en rentrant, non?? Finis les rêves superficiels d'A3!! LOL. Bisous!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top