Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

lundi 30 janvier 2012

Sydney 2

J'ai remonté le temps aujourd'hui!!
J'ai quitté Sydney lundi 30 à 11h00 du matin. J'ai passé 12h dans l'avion pour arriver à Buenos Aires lundi 30 à 10h00 du matin!!
Je suis donc bien arrivée en Amérique du sud et je vous ai mis un peu de lecture, ci-dessous, pour compléter le post précédent sur Sydney.

SYDNEY

Après 9 heures de vol atterrissage à Sydney (et oui! Bangkok n'est pas la porte à côté!) vers 7h du mat' soit 3h du mat' pour mon organisme! On ne peut pas dire que j'ai été vraiment bien accueillie en Australie... Après avoir passé la douane, j'ai du voir une nana de l'immigration qui m'a posé des miliaaaaaards de questions!! C'était presque du harcèlement!! A croire qu'elle ne pouvait pas imaginer qu'on puisse juste passer une semaine de vacances dans son pays! Je vous passe les détails mais ça a été vraiment long!!
Tellement long que le carrousel sur lequel tournait les bagages de mon vol s'est terminé et que j'ai donc ensuite mis du temps supplémentaire à trouver quelqu'un capable de me dire où était mon sac puis à enfin le récupérer!

Mais!! Ce n'est pas fini! Avant de pouvoir sortir, mon sac a été reniflé par des chiens!! Non mais jte jure!!! Et après on critique les américains et on les prends pour des psycho avec tous leurs contrôles, mais je n'ai jamais eu ça en allant là bas!! (par contre ma copine Sabrina qui est arrivée le lendemain de Bangkok n'a rien eu de tout ça)
L'étape de l'aéroport étant enfin passée, je me suis dis qu'il était temps de profiter de l'été dans l'hémisphère sud: Et ben NON!!! Ciel gris et pluie à l'extérieur... GRRR! et le lendemain idem! Pluie non stop! L'hiver en Asie était mieux que l'été en Australie!
Mais heureusement tout ça a fini par s'arranger. Le temps s'est amélioré petit à petit et nous avons même pu nous baigner!
Alors, alors, que peut-on faire en une semaine à Sydney:
  • Visites:
- Sydney Harbour bridge: Le fameux énorme pont enjambant la baie de Sydney.
- Sydney Opéra house: Il est grand et original mais ça ne vaut pas l'opéra Garnier!! (comment ça je ne suis pas objective?! ok, ce n'est pas le même style, mais bon quand même quoi! lol).
Dans la journée nous avons fait une visite guidée bien intéressante avec pas mal d'infos sur l'architecte et la construction de l'opéra.
Et nous y sommes retournés le soir pour assister à une représentation: un espèce de cabaret burlesque très sympa!!

- Le parlement: Petite visite gratuite intéressante et agréable.

- Sydney featherdale wildlife park: Nous avons choisit d'aller dans un zoo privé où les animaux ne sont pas tous en cage.
Nous avons donc pu caresser des koalas, et nourrir des kangourous!!
Nous avons également vu des diables de Tasmanie, des wonbats, un crocodile de 7m de long, et le serpent le plus venimeux du monde (Inland Taipan)!!
- Aquarium: poissons colorés, requins, pingouins, crabe géant etc!
-Observatoire de Sydney: Perché en haut d'une colline, belle vue et expo sympa.
-Jamat Khana (notre lieu de culte). J'y ai été pour Chandraat (une cérémonie le soir de la nouvelle lune).
Super galère d'accés en transport!! J'ai pris le métro puis un taxi.
Lorsque j'ai montré l'adresse au chauffeur je lui demande "do you know?"
"oh yes yes! it's like church, is it?"
"euh... yes yes!" lol.
Je crois que c'est la première fois que je vais dans un JK et que je ne connais personne! Personne de chez personne! Mais heureusement j'ai fait la connaissance d'un gentil couple qui a proposé de me raccompagner à la station de métro et qui finalement m'a emmené manger dehors puis raccompagné jusqu'à l'hôtel! :)
  • Quartiers
Sinon, à part les visites il y a pas mal de quartier où il est agréable de se balader à pied: Darling harbour, Chinatown, The rocks,Fish market...
Et bien sur:
  • Les plages et les fameux surfeurs
- Manly beach: Au nord de Sydney. Il y a une belle balade côtière à faire jusqu'à un fort. Sabrina s'est blessée au pied en route du coup elle s'est posée sur un banc pour bouquiner le temps que j'aille jusqu'au bout. Il y a de beaux point de vue mais le temps était un peu nuageux et donc pas vraiment propice aux belles photos.
Cette page est accessible en ferry: c'est très agréable, surtout au retour où la vue de la baie de Sydney est magnifique!!
- Bondi beach: A peine 20 min en bus de Sydney, et bien sympa également.
Une route piétonne est construite tout au long de la côte jusqu'à Coogee beach. Des tas de gens se baladent, et font leur jogging en faisant des pauses dans les différentes plages pour se baigner où observer les surfeurs.
La mer était tellement froide!!! (en comparaison à l'Asie!!) qu'il a été difficile d'y entrer! Mais une fois dedans c'était super! On s'est bien amusée avec les grosses vagues!! Et pour ceux qui n'aiment pas les mers agitées, il y a des piscines d'eau de mer au bout de la plage! trop cool! :)
  • Les ptits "+" : émoticones 3D
- J'étais à Sydney le jour de la fête nationale, le 26 janvier: The Australian day. Le matin j'ai été voir un spectacle aborigène au jardin botanique, puis il y avait divers animations toute la journée partout en ville comme des concerts ou un marathon (jsais pas si on dit marathon aussi lorsque c'est à la nage et non à pied?) dans la baie de Sydney au pied de l'opéra. Et le soir un beau feu d'artifice à Darling Harbour.
- Nouvel an chinois: Un peu comme à Paris, la circulation a été coupée dans quelques grosses rues de la ville afin de laisser passer une grosse parade avec dragons et artistes chinois.
- J'ai vu David Hasselhoff! L'acteur de Alerte à Malibu et K2000!! Je ne sais pas ce qu'il faisait là, mais il avait quelques groupies autour de lui!!
  • Les ptits " - ":émoticones 3D
- L'épisode de l'aéroport.

- Le coût de la vie! En particulier logement et transport. Par exemple une nuit dans une auberge de jeunesse coûte plus cher qu'une journée tout compris en Asie (logement, repas, visites et plus encore!).
- Mon pyjama et ma brosse à dent ont disparu durant la journée (alors qu'il n'y avait personne d'autre dans la même chambre que moi...)
  • Légende: Ils mangent pas de Kangourou ici!!
  • Pas légende: Les australiens sont vraiment beaux! ;)



2 commentaires:

La bavarde a dit…

Coucou ma chère,
L'aventure continue !!!
C'est toujours un plaisir de te lire.
Quelle idée t'as eue de te diriger vers une nana au bureau de l'immigration, juste à gauche dans l'autre pièce y avait un beau jeune homme (un australien ;-) Tant pis, c fait !

Bonne vadrouille en Amérique du Sud. N'oublie pas les patates douces du Pérou ;-)

Fais attention.
Gros bisous

Ivan a dit…

Glad to read that you had a blast in Sydney. Time flew, didn't it?

And I see that the issue you had at the airport didn't stop you from enjoying the city. Good, good!

I hope you had time to work on your Spanish. Given that the Spanish they speak in South America is quite different than the one they speak in Spain, don't get into trouble!

Other than that, have fun!

PS: Great photos!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top