Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

mercredi 25 janvier 2012

A mi-chemin!!

Me voici donc arrivée à la moitié de mon voyage!!

J'ai fait le plein de nouilles sous toutes leurs formes (grosses, fines, molles, croustillantes, en soupe, en sauce etc...), idem pour le riz (fried, steam, sticky, salé, sucré etc...), de repas épicés, de jus de fruits frais et de ice lemon tea. 
J'ai vu des tonnes de temples (debout ou en ruines), de buddha, d'eau (mer, rivière, chutes, sources chaudes etc...) et surtout decouvert des paysages magnifiques et rencontré des personnes de tous horizons et de toutes cultures!!  

J'ai fait un petit top 3 des endroits visités pour répondre à la question "et t'as préféré quoi?" 

  • Pays
1- Thaïlande
2- Vietnam
3- Cambodge et Laos.

  • Villes
1- Bangkok (T)
2- Chang Mai (T)
3- Hoi an (V).

  • Paysages: 
1- Triangle d'or (T)
2- Rizières à Sapa (V)
3- Halong bay (V).

  • Chutes d'eau
1- Erawan (T)
2- Kuangsy (L)
3- Cat cat (V).

  • Ruines: 
1- Sukhothai (T)
2- Angkor (C)
3- Ayutthaya (T).

  • Temples modernes
1- White temple (T)
2- Wat du palais royal de Bankok (T)
3- Cao dai temple (V).

  • Statuts de Buddha
1- Wat pho (T)
2- Triangle d'or (T)
3- Doi suthep (T).

  • Musées
1- de la guerre (V)
2- Hell fire pass (T)
3- Killing field (C).

Impossible de classer les spécialités culinaires par contre!! Tout est bon et je n'arrive pas à me décider sur le meilleur repas! Peut être une mention particulière pour le poisson fraîchement péché au barbecue en bords de mer!

Sinon, j'ai appris à prendre des douches froides, et à ne pas partir en courant devant des petites bebetes!
J'ai pris l'habitude de dire bonjour à tout le monde dans la rue! de me faire faire des manucures régulièrement (oui oui je suis une backpackeuse aux ongles parfaits! lol), de changer de maison tous les 3-4 jours!

Et au risque de me répéter, vous faîtes totalement partie de ce voyage!! J'apprécie toujours énormément de recevoir vos mails et nouvelles. Vos intervention sur le blog me font souvent beaucoup rire et je ne me lasse donc pas de partager mes bons moments!!!

2 commentaires:

caroline r a dit…

Juste pour te dire que j'ai adoré ce post !! Trop bien le top 3... Tu devrais faire un quizz pour vérifier que l'on t'a bien suivi et qu'on sait où resituer chacun de ces lieux ;)! Merci encore de partager tous ces moments avec nous! bisous

Patate a dit…

Tip top l'article!
Je suis dans pas mal d'endroit du Top 3 ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top