Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

lundi 2 janvier 2012

Sukhothai

Dimanche: Un premier de l'an pas comme les autres!
Tout est ouvert, tout fonctionne et personne ne se dit bonne année!!

J'ai pris le bus de Mae sot pour Sukhothai, ancienne ville impériale. Arrivée à la guesthouse en début d'après midi j'ai rencontré des suisses supers sympas. Nous sommes allés à la vieille ville visiter des ruines (ah bah oui ça faisait longtemps!!) classées au patrimoine mondiale de l'Unesco. Très très beau! Les temples sont pas mal conservés dans un grand parc, plein de verdure et de lacs.

Et nous sommes rentrés pile à temps pour que je puisse écouter les deux derniers morceaux (mes deux préférés!!) du concert du nouvel an de Viennes! (merci internet et le décalage horaire!!)
Lundi: Toujours avec les suisses, et toujours des ruines à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai: Parc historique de Si satachanalai-chaliang. et toujours très beau!
Au risque de choquer, je crois que j'ai préféré Sukhothai à Angkor... C'est moins majestueux et gigantesque que Angkor, mais beaucoup plus charmant.
Nous avons ensuite visité un musée de poteries et céramiques (très vite fait le musée...) et vu un huuuuge buddha!!
Par contre les moustiques ici... Mais c'est pas possible!!! c'est des vampires!!! J'ai mis de l'antimoustique sur moi, il yen a sur mes vêtements et malgré ça je me suis fait dévoré!! même sous les vêtements quoi!!! grrrrrr!!!!


6 commentaires:

Patate a dit…

Trooop beau le scorpion ! C'était un vrai ?!

Il est temps de tester les ultra-sons anti-moustique ! ;)

La bavarde a dit…

Coucou,
Très bonne année à toi !!!
Toujours très agréable de te lire.
Bonne continuation. Amuse-toi bien.

Gros bisous et affectueuses pensées.

Anonyme a dit…

Patate,
oui, "trooop beau le scorpion!"
c kom moi (suis du mois de novembre), hé hé ;-)

Ivan a dit…

Great pictures, as usual :-)

Constance a dit…

Bonne année ma Ssiassiaaaaa !!!

Anonyme a dit…

Haha l'anonyme tu es une des rares personnes dont je connais la date d'anniversaire ça tombe bien ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top