Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

dimanche 8 janvier 2012

Ayutthaya et Lopburi - Coucou les co-internes

Samedi: Je continue ma ptite tournée des anciennes capitales du royaume de Siam classées au patrimoine mondiale de l'Unesco.
Cette fois ci accompagnée de Fabien et Sabrina, mes co-internes en vacances en Thaïlande. :)

A la différence de  Sukhothai où les ruines se trouvaient au sein d'un parc historique à une quinzaine de kilomètre de la ville, ici à Ayuttthaya elles sont dans la ville. Tu passes de ton quartier rempli de guesthouse au marché puis à des ruines suivies d'habitations et de temples récents puis de nouveau des ruines, etc...! C'est assez sympa!
Nous avions prévu de louer des vélos mais avec la chaleur nous sommes devenus fainéants et avons décidés de nous balader à pied puis de finir... en bateau!!

Quelques particularités des temples d'Ayutthaya que vous pourrez voir sur les photos: Un énoooorme buddha dans un temple juste assez grand pour lui!! Un temple contenant des centaines de statuts de coqs!!

Le soir, Fabien et moi (alias  les "deux ventres d'hôtel-dieu") afin de fêter nos retrouvailles, avons partagé un dessert MONSTRUEUX!! lol. Une fondue au chocolat avec 9 (!!!) boules de glaces (on pensait qu'elles seraient miniatures, mais non!! de vraies boules de glace!), des bananes, du melon, du brownie, des biscuits! ouaah!! Et on a tout fini!! :)  Je pense que maman et amaya aurait aimé être là!

Dimanche: Petite virée à Lopburi, à une heure environ de Ayutthaya. Lopburi = la ville des singes!!! C'est fou, il y a des singes partout!! Ils sont en liberté, se balladents tranquillement dans la ville, envahissent un temple, attendent (ou pas!) que tu leur donnes à manger... Certains sont sauvages et ont tentés de nous arracher des mains la nourriture qu'on leur avait ramené. D'autres, un peu plus civilisés ont gentillement acceptés ce qu'on leur donnait! C'était cool!!

Le soir, retour à Ayutthaya pour un dîner plus raisonnable!! Pour la suite, Fabien et Sabrina vont vers le nord tandis que je pars pour Bangkok. Nous nous retrouverons en fin de semaine prochaine à la plage!

4 commentaires:

Constance a dit…

Aaaah enfin un nouveau post !! On l'attendait avec impatience !
Gros bibi

Ivan a dit…

Nice! Another great post:-)

La bavarde a dit…

Coucou Miss,
tu continues à nous faire plaisir avec tes "zistoires", c bien.
Mon passeport est prêt, je viens te voir...où ? ce sera une surprise !!!
Et si je ne peux venir, au pire on se verra à ton retour chez tes charmants parents et ta soeur que j'embrasse au passage ;-)

Bonne vadrouille, profites-en.
Gros bisous

PS : tu sais (chutt entre nous) que l'AUTRE (suis mon regard) a la grosse tête depuis son p'ti séjour au Laos ??? hi hi

L'AUTRE a dit…

Grrr j'allais te remercier et t'embrasser au passage aussi mais .. ps : en fait non !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top