Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

jeudi 12 janvier 2012

Bangkok

N'ayant pas vraiment apprécié les grandes villes que j'ai visité pour le moment, j'appréhendais un peu l'arrivée à Bangkok. Mais heureusement: absolument rien à voir!!
Alors, soit je suis devenu "local people", soit Bangkok est carrément plus civilisée que Hanoï!! Mais dans tous les cas, une chose est sure: J'ai beaucoup aimé cette ville.

J'y ai passé 4 jours partagés entre visite des monuments, balades en ville et shopping dans les mégas centres commerciaux et marchés!

Visites: Le palais royal est magnifique!! Le wat pho = temple du bouddha couché: idem! un bouddha allongé de 46 mètre de long! Enorme!! La très jolie maison de Jim Thomson.
Je suis contente que Bkk ait été ma dernière étape en Asie du sud-est, car dans l'architecture il y a beaucoup d'influences Khmer et du nord de la Thaïlande, du coup ayant vu tout ça récemment ça me parle: "ah tiens! ça ressemble à ce que j'ai vu au Cambodge!" !!

Balade en ville: J'ai testé le tuktuk (des chauffards, comme d'hab!), le métro (comme chez nous et très propre), le skytrain (un métro aérien), le bateau-bus (pratique pour rejoindre les monuments historiques non desservis par les autres moyens de transports).
J'irais bien au boulot en passant par la Seine, plutôt que par le métro moi!!
Il y a d'énormes avenues, de hauts trottoirs, des passerelles pour traverser quand il y a trop de trafic. Bref tout ce qu'il faut pour se promener paisiblement!

Shopping: Les centres commerciaux sont géants! De 5 à 7 étages, il y a des boutiques de tout: j'ai vu une boutique Lamborghini au dessus d'un mango... et il y a également tout autres choses aussi: des défilés de mode, des concerts classiques, des one man show, des matchs de boxe thaï... Impressionnant!!

Les petits plus:
Cinéma: des écrans énormes! des sièges ajustables, un service de table, un cocktail de bienvenu! La grande classe! J'ai tellement aimé que j'y suis allé deux fois :)

J'ai vu la reine!! en vrai! dans une belle voiture, salluant la foule à la sortie d'un temple où il y avait une cérémonie pour le nouvel an Bouddhiste (Mahayana New Year) !

Les sauterelles grillées! ça y'est j'ai testé! Merci les suisses (mes compagnons de Sukhothai retrouvés ici totalement par hasard!) pour m'avoir un peu forcé la main!!
Franchement regardez la photo et dites moi que je suis courageuse! On dirait un monstre le truc!! mais bon au final, au goût ce n'est pas mauvais et ça croustille!

ça y'est, c'est presque la fin de mon voyage en Asie. Je vais passer une petite semaine à la plage avant d'entamer la suite!!

8 commentaires:

Patate a dit…

Alalaaaaa t trop forte !
Et l'anniv de Bouddha si c'est pas la classe ça ! :)
Tip top cet article!!

Anonyme a dit…

On n'est même pas encore vendredi ici!!! :)
Tu peux nous envoyer du soleil stp?? T as de la chance, une semaine de repos sur la plage :D Profite bien!!!!

la bavarde a dit…

Une sauterelle ? t'as avalé une sauterelle grillée ??? ouh ouh tu t'es fait avoir : c'était un ca-mé-lé-on !!!!!!

Autre a dit…

Ya du Fake ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Anniversaire_de_Bouddha

Assia a dit…

Voilà voilà c'est rectifié, ce n'était pas son anniv, mais same same quoi!

Autre a dit…

Haha t'es vraiment devenue local people toi !! :p

Constance a dit…

Elle est énorme ta sauterelle !! J'adore la photo de toi avant de la manger :-p

Ivan a dit…

Great pictures :-)
And Buddha is totally huge!

So, how did that insect taste? Did you like it? Was it good?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top