Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

mercredi 4 janvier 2012

ça repousse: M2!


J'ai l'impression que ça prend plus de volume que de longueur, mais avec des ptites pinces ça passe!

Le ptit bilan:

Le voyage se passe toujours aussi bien. J'en suis à mon quatrième pays et c'en est bientôt fini de l'Asie du sud est! 
J'ai été moins seule ce deuxième mois grâce aux passages de mon frère puis de ma soeur. C'était top et ça a rendu ce mois totalement différent du premier, du coup impossible de s'ennuyer ou de se lasser!

Impossible de se lasser car les pays étaient également très différents: après le Vietnam que j'ai vraiment beaucoup aimé je suis allé au Cambodge. 3 semaines au lieu des quelques jours prévus initialement!! Un peu de plage de sable fin, les majestueux temples d'Angkor, et du bénévolat en orphelinat. Que d'expériences et d'emotions différentes!! Qui ne serait pas satisfait d'un tel voyage?!!

Le Laos. Je suis partagé. Je n'ai fait que le nord qui est la région la plus recommandée. C'était sympa mais je suis un peu déçu. On dit que le nord du Laos est vraiment authentique. Que c'est le Cambodge ou la Thailande bien avant l'arrivée des touristes. 
Mouais... bof. 
Les trois grandes villes visitées Vientiane, Vang vien et Luang prabang semblent, au contraire, avoir été construites juste pour les touristes!! A côté de ça c'est vrai que les paysages sont magnifiques et que le trek et la nuit chez l'habitant ne faisaient pas du tout usine à touristes (mais bon y a ça dans les pays frontaliers aussi).
Bref, les villes sont sympas et la nature y est superbe mais si on veut de l'authentique je pense qu'il faut chercher ailleurs!

Le Nord de la Thailande. J'ai beaucoup aimé.
Arrivée à Chang rai, où presque rien n'est écrit dans notre alphabet et où les gens ne parlent que peu anglais. ça c'est plus authentique déjà!! Et la région du triangle d'or est tellement belle! 
Puis Chang Mai, surement ma ville préférée pour le moment. Ville moyenne, agréable, au bord de l'eau. Des gens sympas, pas trop de conducteurs de tuktuk harceleurs... L'Asie sans la folie des grandes villes!

Mais bon, tout ça reste très personnel. J'ai rencontré des gens qui ont adoré le Laos, tandis que d'autres n'ont pas aimé Chang mai donc bon... A vous de venir pour en juger par vous même ;)

Ah !! et un autre truc important !! J’ai beaucoup moins peur des bebetes !! :D Enfin, je n’ai pas trop eu à faire à des enormes bestioles. Mais j’ai appris à cohabiter avec les petites ! (oui, parcequ’il y a deux mois de ça j’avais encore peur des fourmis…)

2 commentaires:

lamia a dit…

bonne année ma poulette!! bah ta coupe te va bien!! j'aime bien ton récap sur tes voyages. je t'envie!! prends soins de toi. bisouxx

Ivan a dit…

Nice haircut, I see that it's growing back. Good, good :-)

Thanks for this summary, glad to see you liked South-East Asia.

And your siblings visiting must have been fun.

Take care!
Xoxo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top