Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

samedi 7 janvier 2012

Kanchanaburi

En allant de Sukhothai à Kanchanaburi nous avons fait une pause à Khomphong phet. (Nous = les suisses rencontrés à Sukhothai et moi. Y'a plus de belge depuis un moment, ils ne faisaient que le Vietnam!). Des ruines, pas mal, mais moins belles qu'à Sukhothai. A faire quand on a le temps!

Arrivés à Kanchanaburi, les suisses avaient envie de pizza. Nous sommes donc  allés dans une énorme pizzeria. J'avais, moi, envie de fromage et ça tombait bien ils proposaient une double cheese. C'était super cher (enfin, tout est relatif, mais pour ici c'était cher quoi!) mais bon on s'est dit qu'on pouvait se faire un peu plaisir. TU PARLES!!! Ma pizza "une personne" ressemblait à une petite tartelette!! Je suis sur que même un enfant n'en aurait pas assez!! et la leur était à peine plus grande. grrr. 
Arrivés dans une ville moche et mal manger... Très mauvaise première impression!!

Impression qui n'a pas beaucoup évoluée. La ville de Kanchanaburi ne présente pas beaucoup d'intérêt en elle même. Par contre les alentours sont vraiment bien, historiquement parlant surtout (seconde guerre mondiale, pont de la rivière Kwai) et pour les parcs naturels (Erawan national park).

Mercredi: Nous sommes allés voir de petite chute d'eau puis le Hellfire pass & Memorial museum. Pendant la seconde guerre mondiale, les japonais ont exploités les prisonniers de guerres (australiens, américains, allemands, anglais et néerlandais) ainsi que les paysans des pays voisins (Indonésie, malaisie, Indochine, Inde...) pour construire un chemin de fer  reliant la Thaïlande à la Birmanie. "Le chemin de fer de la mort". Cette construction qui aurait du prendre environ 5 ans avec les moyens de l'époque a été réalisée en à peine plus d'un an... Les conditions de travail ont été horribles et le nombre de décès impressionnant. Les prisonniers ont du creuser la montagne avec des moyens rudimentaires.

Après ce petit moment fort en émotion nous sommes allés nous détendre dans des sources chaudes: Hin dad hot spring. Il faut d'abord rentrer dans le bassin froid = la rivière! Puis dans le bassin naturellement chaud à 45°. Le froid était trop froid et le chaud trop chaud pour moi!! du coup je suis restée au milieu, température idéale :)

Puis retour aux faits historiques. Nous avons empruntés le train passant sur le chemin de la mort et avons fini la journée sur le fameux "pont de la rivière Kwaï

Jeudi: Erawan national park. Très beau parc naturel avec des chutes d'eau sur 7 niveaux!! Du coup ça nous a fait une bonne journée de marche. Tu montes au premier niveau, tu prends quelques photos et tu te baignes! et tu continues comme ça à tous les étages jusqu'en haut! trop cool quoi!

Vendredi: Visite de deux musées sur la guerre. Musée JEATH: 3 petits bonhommes dans le guide du routard... mais bof. et l'autre le musée de la guerre est bien intéressant. Puis bye bye les suisses et en route pour Ayutthaya pour retrouver Fabien et Sabrina.


3 commentaires:

Patate a dit…

Water falls & Monkey cave : le retour ;)

Manger une noodle soop c'est quand meme bien mieux qu'une pizza!

Salima a dit…

Bonne et heureuse année ma SCDLV ;)
Je te souhaite de voir de beaux paysages, de rencontrer des personnes géniales et de vivre une expérience fantastique.
On mangera une vrai pizza a ton retour ;)
Gros bisous

Ivan a dit…

Great waterfalls :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top