Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

vendredi 20 avril 2012

Lima

Dernière étape sud-américaine, avant le retour en Europe: Lima, la capitale péruvienne.

Je n'avais eu que des mauvais échos de Lima: c'est moche, y'a rien à faire, etc...
Et pourtant!! J'ai été très agréablement surprise!! La ville est vraiment très sympa, jolie, agréable, et on peut s'y balader aussi bien dans le centre qu'en bord de mer.
Et en plus il fait beau!!!

Après quelques mois à visiter des musées, des églises et des couvents nous avons décidé de juste nous promener! Et en un peu plus de 2 jours on ne s'est pas ennuyée!

Baranco, quartier populaire, fleuri, aux jolies maisons coloniales, on y trouve pas mal de restaurants allant jusqu'au front de mer, et même un pont des soupirs!!

Miraflores, quartier moderne à la fois résidentiel et commercial. On y trouve à la fois des marchés artisanaux (bien plus cher que dans le reste de Pérou) et des grands magasins.

Centre historique, Une très jolie place centrale, un palais présidentiel devant lequel nous avons pu assisté à la relève de la garde présidentielle: Un vrai show!!! en musique, avec une chorégraphie originale: il faut être bien souple pour faire partie de cette garde!! Et puis comme partout un grand marché central, idéal pour déjeuner copieusement pour pas cher!!

Bref encore de très belles (dernières) journées!!

Cependant, même sur le chemin de l'aéroport impossible de me rendre compte que c'est (déjà?!?) la fin et que demain soir je serais à un barbecue à Londres avec mes amis de toujours...




1 commentaire:

Ivan a dit…

Me alegro de que te haya gustado.
Me gustan tus fotos :-)

Welcome home!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top