Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

samedi 28 avril 2012

The end

4 novembre 2011 au 24 avril 2012:


  • 172 jours,
  • 4 continent,
  • 9 pays visités (Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Australie, Argentine, Chili, Bolivie et Pérou)
  • 4 autres pays dans lesquels je n'ai passé que quelques heures à  quelques jours (Birmanie, Bresil, Uruguay, Royaume-Uni)
  • J'ai voyagé dans 5 trains, 10 avions, 18 bateaux et 36 bus!! Et je ne compte même pas les kilomètres parcourus à pieds!

  • J'ai dormi dans 67 lits différents (que ce soit en hôtels, auberges, guesthouse ou chez l'habitant)
  • J'ai régulièrement parlé 4 langues: 2 pour garder contact (français et gujarati), et 2 pour prendre contact (anglais, espagnol)! Et j'ai appris à dire bonjour et merci dans 4 autres langues (en Asie).
  • J'ai rencontré des tonnes de personnes différentes! 
    • Des voyageurs de toutes nationalités (les plus représentés sont sans aucun doute les israéliens), de tous âges de 7 à 77 ans (en vrai!! pas juste pour la chanson ;) ). Il y a énormément de gens voyageant seuls et en majorité des femmes! Pas mal de couples, de groupes d'amis et également des familles: les parents accompagnés de 2 à 4 enfants! (c'est mon prochain objectif ;) !! ) 
    • Des locaux: gentils ou non, accueillants ou non, aimant les touristes ou non, arnaqueurs ou non, mais tous permettant d'en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure!
  • J'ai visité un nombre incalculable de sites classés au patrimoine de l'UNESCO, vu des constructions extraordinaires datant de l'antiquité ou du XXIème siècles, et des paysages époustouflants.
  • J'ai pris beaucoup de photos (mais pas trop!!): après tri il me reste 9995! Je trouve ça relativement raisonnable!
  • Et dans tout ça: 0 problème!! (Enfin si, 1: la disparition de mon pyjama et de ma petite trousse de toilette, mais peut-on vraiment appeler ce petit désagrément un problème?!)
J'ai voyagé, visité, navigué, roulé, volé, rencontré, papoté, rigolé, découvert, appris, goûté, mangé, été aux aguets, profité etc...
Bref, un très beau voyage!!
Merci à tous ceux qui m'ont suivis sur le blog (avec ou sans commentaires!), qui ont donné ou pris de mes nouvelles et qui m'ont tenu au courant des potins! ;).

Merci pour les contacts tous plus gentils et accueillants les uns que les autres (en particulier au Chili et au Pérou).

Merci encore à ceux qui sont venus me voir et profité de cet expérience extraordinaire  avec moi.

A tous ceux qui rêvent d'un voyage comme celui là: FAITES LE!!!

1 commentaire:

Ivan a dit…

Superbe bilan, j'ai adoré toutes tes photos et j'ai été content de pouvoir commenter chacun de tes posts en français, anglais & espagnol.

Tu m'as battu concernant le nombre de pays visités ou nous sommes à égalité ;-) ? Peu importe au final, l'essentiel, c'est qu'on s'amuse et qu'on passe du bon temps :-)

À bientôt :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top