Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

lundi 9 avril 2012

Cusco

3 bus, 7h de trajet, 1 frontière, 1h de décalage horaire et nous voici arrivées au Pérou dans la superbe ville de Cusco!! Comme on dit ici: "La ciudad imperial de Cusco"!!

Classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO (et ça se voit!!) cette ville est vraiment très agréable. L'architecture est assez originale: beaucoup de constructions sont faites sur d'anciens murs inca. On y trouve donc un subtil mélange inca,pré colombien et colonial.

Dimanche: En faisant un premier petit tour de la ville nous sommes de nouveau tombées sur une procession! Cette fois-ci c'était un peu plus gai que vendredi soir à Copacabana.
En effet, dimanche de Pâques = Résurrection du Christ = Tout le monde est content et fait la fête!
On a donc suivi cette procession jusqu'à une première église, puis rattrapé un autre groupe jusqu'à une seconde église devant laquelle une dizaine d'enfants habillés de manière traditionnelle faisait une danse.

Et comme il y a des jours comme ça où tout s'agence très bien, à la fin de la danse nous étions sur une grande place où se vendait des ceviche piiile à l'heure du déjeuner!!
Miam miam!!!
Poisson cru mariné dans du jus de citron, servi avec patate douce et riz: un vrai régal!! Après ça un bon jus de fruit frais au marché et on est au top!! :)

L'après midi, balade dans la ville et visite du Monasterio de Santo Domingo y Templo del sol. Un monastère géant construit sur les restes d'un temple inca géant dédié au soleil. Du coup l'architecture est assez étrange, mais reste jolie. Ce temple était à l'époque rempli d'or: l'Eldorado pour les espagnols qui ont tout pillé et envoyé en Espagne...

Lundi: La journée a été partagée entre organisation des jours à venir, et en particulier accès au fameux Machu Picchu et suite de la visite de Cusco.

Plaza de Armas: Magnifique!! On a vu une Plaza de Armas dans pratiquement toutes les villes d'Amérique du sud, mais celle-ci est sans hésitation la plus belle!!
On y trouve l'énorme "Catedral" avec une façade baroque (donc très chargée) imposante. De part et d'autre de cette cathédrale se trouvent deux autre église plus petites.

Et de l'autre côté de la place encore une église!! La Iglesia de la Compana bâtie sur les fondations d'un palais inca.

Pour le déjeuner de nouveau un ceviche suivi d'un jus de fruit frais!! Toujours miam maim!!

Et enfin: Monasterio de la Merced: encore un monastère (je crois que je n'aurais jamais autant mis les pieds dans les lieux de cultes catholiques, entre les cathédrale, église, couvent, monastère etc...!!) Mais bon ils se sont donnés du mal à tout construire alors faut bien tout visiter! ;)
Pour celui là on notera que le cloître et les plafonds sont vraiment remarquables!

Demain départ pour la vallée sacrée et le Machu Picchu: j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!

Ivan a dit…

Cuzco parece ser una ciudad bonita :-)
Otra ciudad que vale la pena ser visitada :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...