Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

mardi 17 avril 2012

Arequipa et Canyon de Colca

Nous avons pris le bus de Cusco à Arequipa (10h). La compagnie la plus recommandée est Cruz del sur. En effet, elle est très sécurisée et très comfortable.

Vendredi-Samedi: Nous avons visité la ville d'Arequipa. Très sympa! A la fois typique et moderne.
Histoire de ne pas perdre nos bonnes habitudes nous avons été sur la Plaza de armas, sommes allées voir toutes les églises et avons (encore!!) visités un couvent et des musées:

Le couvent Santa Catalina est immense!! On se croirait dans une petite ville aux bâtiments rouges et bleus.
La casa del Moral: une maison encore meublée comme à l'époque coloniale.
Le musée Santuarios Andinos: où se trouve la momie Juanita: une enfant sacrifiée aux dieux incas au XVIème siècle!!

Dimanche-mardi: Canyon de colca: A faire en 3jours/2nuits, sinon (à mon avis) ça ne vaut vraiment pas le coup. (A moins d'aimer l'auto-flagellation!!)

 - Dimanche: départ de l'hôtel à 3h du matin!! Arrivé en bus à 6h à Chivay pour le petit déjeuner et à 9h au mirador de cruz del condor pour voir le vol des condors.Et oui!! C'est pour observer ces petites bêtes chasser que l'on s'est levée à l'aube! (enfin, par si petites que ça, un condor peut atteindre 2,7 mètres d'envergure!!)

Puis début de la marche: 3h de descente du canyon jusqu'au petit village de San Juan accessible uniquement à pied, ou à dos de mule!!

 - Lundi: Journée tranquille! Départ vers 9h pour 3h de marche de nouveau jusqu'à Sangalle, un oasis au milieu de nul part!! Trop bien!! Piscines remplies par l'eau de la rivière, jolis jardins, petits bungalows éclairés par des bougies!! car il n'y a pas d'électricité!!
(Les personnes qui font 2j/1n arrivent à l'oasis en fin d'aprem, et ne peuvent donc pas en profiter, c'est bien dommage quand même!!).

 - Mardi: LA journée que j'ai  vraiment appréhendé. Départ à 5h du matin, avant même que le soleil ne soit levé.
Objectif de la matinée: remontée du canyon. 5 km de marche (easy me direz vous!) et 1100 mètres de dénivelé (beaucoup moins easy!!!).

J'ai vraiment vraiment vraiment eu envie de louer une mule, mais motivation motivation (merci les 3 lapinoux!!) je me suis finalement lancé à pied.
Et ben je l'ai fait!! dans les temps (environ 3h) et même pas de courbatures!! :)
ça y'est je suis prête à courir jusqu'en haut de Montmartre les mains dans les poches ;)

Nous avons ensuite été prendre le petit dejeuner à Cabanacondé, avant d'aller faire un tour aux thermes (comme ça nous avait fait du bien après le Machu Picchu on a remis ça après le canyon!!, de visiter quelques petits villages et finalement rentrer à Arequipa.

Arequipa:



Canyon de colca:

2 commentaires:

La mule a dit…

Haha j'ai du te manquer!

Ivan a dit…

¡Quiero ir! ¡Quiero ir!
E intentaré caminar 5 kilómetros (bueno, no sé si podré, a ver) ^^

Me encantan tus fotos :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top