Bienvenue!!

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! smileys Bonjour

Celui-ci a pour but de vous donner des nouvelles de mon voyage et de garder contact tout au long de ces six mois:

4 novembre 2011 - 24 avril 2012

Ce carnet de route me permettra de partager avec vous mon quotidien et mes photos, mais également de garder, pour plus tard, un souvenir de cette aventure ! (et pouvoir dire à mes enfants : "moiii, à ton age…" smileys Clin d oeil )

Et pourquoi pas, vous donner des idées de destinations !!

vendredi 17 février 2012

Ushuaïa - Et re coucou les DSX'it

Tous les mails que vous m'envoyez en ce moment ont un point commun: ils parlent du froid!!

Comme je suis gentille je vais compatir avec vous et  me voici donc parti pour le sud sud de Amérique du sud: Ushuaïa, la ville la plus australe du monde. (prononcer "oussouaya!)

J'ai pris l'avion de Buenos aires (4h d'avion vs 2,5 jours en bus!!). A 6h du mat à BA il faisait déjà 25°!! Jvous raconte pas le choc climatique à l'atterrissage!!

J'ai retrouvé Coco qui arrivait de Paris mais... donc les bagages n'ont pas suivi!
On s'est fait balader de bureau en bureau pour finalement trouver quelqu'un qui nous a dit qu'ils arriveraient le lendemain après midi et seraient déposés directement à l'hôtel.

Bien sur, rien est aussi simple: Rien à l'hôtel le lendemain!
Du coup on est passé voir l'agence en ville pour essayer d'avoir des infos avant de se déplacer à l'aéroport mais elle était fermée!
On s'est finalement dirigé vers l'office du tourisme où une gentille madame a passé plusieurs coups de fil  pour apprendre que le sac avait mal été étiqueté à Paris, mais qu'il venait d'arriver à l'aéroport où on pouvait aller le récupérer!! OUF!!

Ce petit contre-temps ne nous a, bien évidemment, pas empêcher de visiter la jolie petite ville d'ushuaïa. De hautes montagnes, un port, des lacs, des glaciers! Ouaah!

Nous avons enfilé plusieurs couches des vêtements que nous avions et hop c'est parti pour grimper en haut d'un glacier: Glaciar el martial.

C'est assez étrange comme sensation de se dire, "ya deux jours j'ai passé la journée à marcher à la plage, en maillot de bain, les pieds dans l'eau. Et aujourd'hui je suis en chaussures de rando, gants, et bandeau sur les oreilles pour monter, monter, monter sous la neige!!"

Au pied du glacier se trouvait un télésiège permettant de monter encore plus haut! C'était marrant, c'est un peu comme au ski mais sans neige au sol et surtout sans skis!
D'ailleurs c'est teeeellement plus simple de prendre un télésiège sans ski!!! Encore plus haut = encore plus froid mais surtout = encore plus belle vue sur la baie!! :)
Les couleurs étaient magnifiques mais c'est dommage, j'ai l'impression que les photos ne retranscrivent pas suffisamment  la beauté du paysage.

El fin del mundo: Check!! Demain on quitte la Terre de feu pour la Patagonie!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Somebody s waiting for you to come back!
She arrived last night
Jag

Ivan a dit…

¡Quiero ir, quiero ir!
Tus fotos siguen siendo muy bonitas, me gustan.

Tras el calor, el frío. Espero que te haya molestado en Ushuaia.

¡Hasta pronto!

Anonyme a dit…

T as le look Cocooooo!! :p

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
back to top